Spectacles en vue pour le club de l’accordéon

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

COUVIN-PHILIPPEVILLE | Le jeune «Club de l’accordéon» a prévu deux dates de spectacle, le 13 octobre et le 3 novembre prochains.

Le 13 octobre à 12h, un spectacle est prévu à l’occasion du Festival Européen de l’Accordéon, à la salle des fêtes d’Anor, en France. Le 3 novembre à 16h, le club prendra la direction de la Collégiale de Chimay pour présenter le trompettiste international Jean-Claude Borelly. L’occasion de se retrouver pour deux heures de concerts de variétés classiques.

Le Club d’accordéon

Le club a vu le jour en novembre dernier grâce à Gérard Marée et à Laurette Dessy. «C’était une réelle envie depuis quelque temps déjà», commente Gérard Marée. «J’anime des émissions sur les ondes de Radio Flash FM et Radio Rièzes des Sarts qui couvre la région de Couvin, dans sa partie belge. Nous avons beaucoup d’auditeurs, entre autres, grâce à notre émission ‘Le club de l’accordéon’ pour laquelle nous recevons beaucoup d’appels. Et j’avais envie de réunir tout ce petit monde à l’occasion d’un événement.» De là a germé l’idée de réunir les amoureux de l’accordéon deux fois par trimestre.

Ils sont déjà plus de 150 membres à l’avoir rejoint. Deux fois par trimestre, ils se réuniront autour d’une bonne table – au son de l’accordéon, bien sûr – et, une fois par trimestre, ils partiront en excursion.

L’instrument plaît de plus en plus

DJ depuis 45 ans, il lui est souvent arrivé de passer des morceaux d’accordéon. D’où sa passion pour cet instrument singulier. «C’est une musique populaire qui plaît beaucoup. Elle séduit tant les plus jeunes que les plus âgés.»

Instrument d’une grande richesse, intergénérationnel, l’accordéon est un orchestre à lui tout seul qui bénéficie à l’heure actuelle d’un regain de popularité grâce à l’un des jeunes talents de la scène musicale française actuelle, Claudio Capéo.

Et pour ceux qui tilteraient à propos de la cotisation, son montant a été fixé à dix euros par an. Le repas est proposé au prix de 25 euros. Quant à l’excursion, elle est gratuite pour les membres!

Infos: 0478/643700 – gerardmaree5@hotmail.com

Vlan

Commerces à découvrir