Une course qui monteen puissance

VLAN  mardi 3 septembre 2019 Vlan

FROIDLIEU | A sa quatrième édition, la course de Froidlieu présente un visage qui plaît aux amateurs de course nature.

Nous avons apporté des modifications pour cette édition. Visiblement, ça plaît aux coureurs.» indiquait Jean-Marc Simon, un des organisateurs de l’événement sportif de Froidlieu. Pour cette édition, des modifications ont été apportées au niveau du parcours et particulièrement du tracé du 10 km.

Cette année, la barre des 120 coureurs a quasiment été franchie. «Ce que l’on apprécie dans notre événement c’est de voir de plus en plus de sportives se lancer dans l’aventure.» confie-t-on.

Cette année, le parcours était différent des autres années. Il était technique et présentait quelques difficultés intéressantes. Les participants du 10 km ont eu une belle petite brochette de joyeusetés à s’enfiler avant de franchir la ligne d’arrivée.

Une belle région

Si les parcours présentaient quelques difficultés, ils permettaient de goûter sans modération à la nature qui entoure le village de Froidlieu. «Notre région est belle, on a un peu tendance à l’oublier.» livrait un coureur après avoir franchi la ligne d’arrivée. Pour en mettre plein les yeux, les parcours flirtaient avec le GR, sentier de Grande Randonnée.

Pour ceux qui apprécient les performances sportives indiquons que le 10 km a été remporté par Renaud Pierret en 40’37. Fort, il a devancé le second, Fabrice Crabbe de près de 3 minutes. Vanessa Hermand se classe première femme en avalant le parcours en 52’30. Sur le 5 km, c’est Quentin Lamotte qui s’est imposé de peu devant Noé Masset. La première dame est Charline D’orchymont qui a bouclé le circuit de 26’07.

Si les organisateurs accueillent les sportifs de haut niveau, ils apprécient de voir les habitants de la région participer à leur événement. Pour que l’événement soit beau, les responsables ne jouent pas à l’économie. Sur le parcours, des signaleurs prêts à intervenir en cas de problème sont sur le pont.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir