Appel aux dons pour fabriquer les Tedd’Huy

VLAN  mardi 3 septembre 2019 Vlan

HUY | Les nounours baptisés «Tedd’Huy» recouvrent les perfusions et les transfusions des enfants hospitalisés au CHR de Huy. Un appel aux dons et aux matières premières est lancé.

Dans la continuité de notre projet de dédramatisation d’une hospitalisation dans le service de Pédiatrie et à l’instar d’une idée vue sur les réseaux sociaux, nous avons eu l’envie de fabriquer des «nounours» pour recouvrir les perfusions et/ou transfusions de sang pour les enfants hospitalisés.

«Lors de sa sortie, le petit patient retournera avec son nouvel ami.» Notre souhait est également de créer une connexion entre divers services de notre institution, c’est la raison pour laquelle nous avons fait appel au groupe de patients oncologiques qui se réunit une fois/mois pour participer à des ateliers bien-être organisés par notre infirmière conseil en soins infirmiers esthétiques, Madame Dominique Helas. Ces patients ont de suite adhéré au projet.

C’est donc maintenant, que toute personne qui le désire peut nous aider. Nous avons besoin, pour confectionner ces «peluches», de matière première en laine polaire telle que plaid, couverture, peignoir, écharpe, bonnet de toutes les couleurs.

Nous récolterons les dons dans le hall d’entrée du CHR de Huy en deux horaires: de 13h à 14h30 les 5, 6, 19 et 20 septembre; de 8h à 9h30 les 10 et 11 septembre.

Vlan

Commerces à découvrir