Journée sans voiture à Ans

VLAN  mardi 3 septembre 2019 Vlan

ANS | On ne change pas un concept qui gagne, lancé qui plus est en 2008 par la Commune d’Ans!

Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, et Christopher Gauthy, Échevin des Affaires économiques, invitent la population à la Journée sans Voiture laquelle est devenue en quelques années, un succès populaire.

Christopher Gauthy, Échevin des Affaires économiques explique le concept 2019: «En pratique, ce rendez-vous annuel de la rentrée est l’occasion de se rencontrer et se retrouver entre amis, voisins ou en famille sur une route dégagée et ce dans une ambiance conviviale. C’est là l’opportunité de flâner à pied, à cheval, à vélo ou encore en rollers, la liste des moyens de locomotion n’étant pas exhaustive. Il est aussi à souligner, que certains commerces seront ouverts…».

Sur la N3 et la rue de la Station

«Cet évènement, se déroule sur la Nationale 3 (Rue de l’Yser et Chaussée du Roi Albert) mais aussi dans la rue de la Station. De nombreuses associations seront de la partie histoire d’aller à la rencontre des passants» explique encore Christopher Gauthy.

De 10h à 18h, cette journée sera rythmée d’animations pour tous:

parade de chevaux andalous, promenades à dos d’ânes et en calèche, de nombreuses animations pour enfants: clown, château gonflable, pêche aux canards…,

Mais aussi le septième jogging Nicolas Gélon pour enfants. brocante, libre accès au musée du véhicule de secours miniature (dans la Cense Monfort). Et bien d’autresencore!

Nouveau cette année

–Un espace entreprises: venez découvrir les entreprises locales

–Un espace associatif emploi-jeunesse avec la présence de plusieurs associations actives dans ces domaines

–A 11h, à 14h, à 16h Démonstrations de tango au coin des rues de l’Yser et Henri Delvaux

–12h-15h Course de cuistax organisée par les scouts

–15h bibliothèque Paul Biron: spectacle «Histoires k’Amis» d’Isabelle Colassin… découvrez la magie du kamishibai, un petit théâtre ambulant japonais. Spectacle gratuit.

Vlan

Commerces à découvrir