Bien plus qu’un tour à bicyclette!

VLAN  mardi 3 septembre 2019 Vlan

SOIGNIES | Découvrir Soignies et sa campagne à vélo, ça vous tente? Rendez-vous le 15 septembre, dès 9h30 sur la Place Verte, pour une sortie à vélo qui convient à toute la famille!

La Ville de Soignies participe activement à la Semaine de la Mobilité. La seule différence, c’est que la balade à vélo est agrémentée de petites touches savoureuses. «Notre objectif est de faire un focus sur l’utilisation des modes doux et leurs multiples avantages», explique Caroline Lore, responsable communication. «Nous avons la volonté de favoriser le développement des modes doux. Ces dernières années, le réseau RAVeL a considérablement été développé dans l’entité. Différents aménagements et mesures destinés à un meilleur partage de l’espace public entre l’automobile et les usagers dits faibles ont pu voir le jour, comme une zone 30 dans tout le centre-ville, le réaménagement de la chaussée de Braine… Dans le même esprit, des vélos sont mis à disposition gratuitement par l’Office communal du Tourisme pour tous ceux qui souhaitent tester d’autres modes de déplacement. Enfin, la balade organisée mêlera mobilité et loisirs puisque celle-ci est guidée et permet de découvrir différents attraits touristiques de l’entité.»

Enfourchez donc votre deux roues et c’est parti pour 18

kilomètres de découverte! Au départ de la Place Verte, vous pourrez observer le bassin de décantation le long des Carrières du Hainaut, la vue sur ces carrières, la ferme des 11000 vierges datant du 18ème siècle, mais aussi une petite pause pommes et biscuits à la ferme de l’Abbaye ou encore un arrêt devant l’étonnant calvaire au sommet d’une butte de la famille Lefebure (19ème siècle).

Le retour se fait au Parc pater où de nombreuses animations seront organisées comme des jeux en bois, un box photos, des ateliers grimage, cirque, des châteaux gonflables et un concert de Mister Cover junior.

De plus, en tant que Commune du commerce équitable, Soignies a développé ces dernières années différents projets destinés à favoriser les circuits cours. C’est dans cette optique que, cette année, un marché des producteurs et des artisans locaux sera également organisé à l’occasion de cette journée du 15 septembre. Une vingtaine de producteurs locaux proposeront des produits bien de chez nous aux visiteurs dans une ambiance guinguette et dans le magnifique cadre verdoyant du parc Pater.

Tous en selle!

Massimo Di Emidio

Infos: 067/347376.

Vlan

Commerces à découvrir