Dernière Garden Party dans les jardin du château De Rivieren

VLAN  mardi 27 août 2019 Vlan

GANSHOREN | Vendredi 30 août, de 17h à 22h, ambiance DJ, food-trucks et bars pour un moment de détente dans les jardins du château De Rivieren

Caché derrière un écrin d’immeubles à appartements multiples, le château médiéval de Rivieren est entouré d’un parc de près de 10 ha. Si l’édifice est toujours en parfait état, son architecture actuelle ne correspond guère à celle de son début (au XIIIe siècle). Au fil du temps, il a subi de nombreuses transformations. Protégé depuis 1983, ce château a connu divers propriétaires. Les responsables actuels destinent notamment les lieux à des séminaires d’entreprises, l’ouvrent épisodiquement au public (notamment lors des Journées du Patrimoine) et y autorisent quelques activités festives. C’est le cas pour les Castle Garden Party qui s’y sont tenues fins mai et juin et qui reviennent le vendredi 30 août. Il s’agit d’un ‘afterwork’ s’organisant dans les jardins du domaine. L’occasion d’un moment de convivialité entre amis, collègues ou en famille dans un cadre des plus idylliques.

Ambiance DJ

Un espace de verdure où sont déployés différents foodtrucks, bars et tentes. Aux manœuvres, Olivier Dassy (Oowly) des Apéros de Stockel et Olivier Lalmand du Boeremet. Tout cela, avec l’appui de la commune de Ganshoren. «Point de vue restauration, on y propose des spécialités espagnoles avec tapas et paellas, des plats italo-libanais, différentes pizzas, des hamburgers revisités, des huîtres, des moules, des calamars et des bars à mojitos, gins, cava et softs», précise Sabrina Baraka, l’échevine locale des Festivités et des Animations urbaines. «L’entrée est gratuite et chacun est invité à nous rejoindre pour se prélasser dans l’herbe sous une bonne ambiance musicale assurée par un DJ».

Pour éviter une surcharge de stationnement pour les riverains, un système de navettes gratuites est assuré entre le site du château et la place du Miroir (Reine Astrid) à Jette distante d’environ 3 minutes. Attention, en cas de mauvaises conditions climatiques, les organisateurs se réservent le droit d’annuler les apéros 48h avant l’événement. A suivre sur leur page Facebook.

Julien SEMNINCKX

Quand? Le vendredi 30 août, de 17h à 22h

Où? Parc du Château De Rivieren, 66 drève du Château.

Combien? Entrée libre.

T. 02.600.25.80 (service Festivités)

Page Facebook: Castle Garden Party

Vlan

Commerces à découvrir