Reprise des cours au Let’s Dance Club

VLAN  mardi 27 août 2019 Vlan

STOCKAY SAINT-GEORGES | Le Let’s Dance Club de Saint-Georges vous ouvre ses portes pour une séance d’information et des démonstrations le dimanche 8 septembre (19h30) à la veille de la reprise de ses différents cours.

Quelques mots d’introduction sur la danse qu’elle soit en groupe ou en couple « fermé ». En groupe ou en ligne, les couples sont éloignés ; en mode « fermé », les couples sont rapprochés. Ces notions ou différences sont essentielles pour découvrir les danses et les rythmes qui sont enseignés au cours.

La danse, à ses origines, avait d’autres fonctions que l’art ou la distraction. Dans la vie des peuples primitifs, c’était une activité des plus sérieuses, voire un acte sacré. Les hommes d’alors dansent en groupe ou seuls après avoir satisfait à des rites d’initiation très stricts.

Au Moyen Age et à la Renaissance naîtront les danses populaires en groupe et les danses plus raffinées de la haute société mais on n’est toujours pas au contact des corps.

La danse « enlacée » est, en effet, un produit de la civilisation moderne d’Europe de la fin du 18ème siècle. Cette évolution ne s’est pas faite sans mal, témoins les attaques virulentes du Times, en 1816, contre l’introduction de la valse viennoise à la Cour d’Angleterre.

Depuis, le monde a bien changé, toutes les danses et expressions corporelles sont permises et ouvertes à tous, professionnels comme amateurs. En Belgique, l’Union belge des Professeurs de Danse et de Culture physique règle les questions « professionnelles » tandis que l’Union belge des Professeurs de Danses (UBAD) se consacre plus particulièrement à « l’amateurisme ».

La danse est une discipline intéressante à plusieurs points de vue. C’est une activité sportive et de maintien de la forme, et oui, on transpire pas mal. C’est une activité de maintien et d’élégance du corps. Elle favorise la concentration car il faut non seulement exécuter les pas enseignés mais surtout les retenir afin de progresser. La danse est un « déstressant » puissant ; en effet, quand vous apprenez à danser, vous faites le vide en vous et oubliez tous vos tracas ! Enfin, les danseurs forment un groupe où l’amitié et la convivialité ne sont pas de simples mots sans lendemain.

Voilà pourquoi nous vous invitons à rejoindre le Let’s Dance Club de Stockay Saint-Georges. Les cours se donnent au Centre culturel, rue Albert 1er, 18. Les cours sont donnés par DEUX professeurs, les lundis, les jeudis et les dimanches ce qui est un avantage énorme par rapport à un cours donné par un seul professeur, ce qui est le plus souvent le cas dans les autres clubs. En effet, avec deux professeurs en couple, les danseurs qui suivent le cours peuvent immédiatement percevoir et ainsi mieux retenir les gestes, les attitudes, les mouvements qui leur sont enseignés. Les cours du lundi, par un autre professeur.

Le programme de la reprise des cours:

TANGO, CHA-CHA, VALSE, …

Lundi 9 Septembre 19h15

SALSA - BACHATA

Lundi 9 Septembre 21h15

ROCK

Jeudi 12 Septembre 21h15

TANGO ARGENTIN

Dimanche 15 Septembre 18h00

DANSE EN LIGNE (Seul)

Des dimanches 17h45

Les dimanches : entraînement de 20 à 22h pour répéter et perfectionner les cours.

Infos : Centre Culturel - Rue Albert 1er 18, Saint-Georges - www.letsdanceclub.be

085/31.29.79 - 0474/25.89.85 - 0478.365051

Vlan

Commerces à découvrir