Le 5 e Ville-Pomm’Rock festival

VLAN  mardi 27 août 2019 Vlan

BERNISSART | Le Ville-Pomm’Rock est un festival gratuit de rock en plein air se déroulant à Ville-Pommeroeul ce 31 août.

Cet événement musical régional est l’idée d’une bande d’amis qui souhaitaient redynamiser les festivités d’un village qui, malgré quelques initiatives citoyennes se mourrait peu à peu socialement. Le Ville-Pomm’Rock a aussi pour but de promouvoir des groupes de rock de la région! «En effet», confirment les organisateurs, «nous avons pris le pari de vous faire découvrir de jeunes talents musicaux (encore peu ou à moitié connus du grand public)».

La première édition du festival a eu lieu en septembre 2012. Celle-ci rassemblait 2 groupes et a obtenu un succès inattendu. «Nos moyens étant limités, nous avions choisi pour scène principale le kiosque de la place (symbole du village et devenu par la suite l’emblème de notre festival). L’année suivante, nous avons réitéré nos efforts pour combler le public et proposer une nouvelle édition du festival avec une plus grande envergure».

Néanmoins, pour des raisons de sécurité, ils ont dû se passer de leur scène fétiche… «Nous avons donc opté pour plusieurs changements: scène couverte, sonorisation professionnelle, modification de la disposition du site pour accueillir plus de monde, augmentation du nombre de groupes et extension des zones de «ravitaillement». La volonté est de proposer un spectacle de qualité et varié tout en maintenant la gratuité!

En 2015 et 2017, trois groupes régionaux sont venus fouler la scène du kiosque fraîchement rénové. Et cette année encore, le Ville-Pomm’Rock accueillera pas moins de quatre groupes sur la place du village. Faisons connaissance:

Paper Plane? C’est un groupe de cover de Status Quo mais également d’autres grands classiques du rock. L’esprit du groupe est plus dans l’inspiration que dans la copie pure et simple. C’est un groupe qui n’a qu’une envie, celle de vous emmener dans l’univers fabuleux de Status Quo, Creedence, Lynyrd Skynyrd et autres. Alors… On the road again! Tobazco Wild Band [Béthune]

Le Tobazco Wild Band serpente les routes du Nord de la France et de la Belgique depuis 2015. Le «Hot Rock and Roll» proposé par le groupe est nourri de multiples influences qui forgent son originalité. Il parait que leur prestation fait remuer les jambes…

Le ska était punk, rock, reggae, il est maintenant festif grâce à Skapilsburger. A l’image de ses chemises à fleurs, Skapilsburger réinvente avec habileté les genres et les styles pour en récolter le nectar musical qu’on leur connaît. Ici on parle de musique binaire, mais pas question de contretemps car le soir d’un concert, les six musiciens seront au rendez-vous, drapés de noir et de vert, de soleil et de gaieté, pour vous offrir un spectacle musical endiablé. qui précède chaque concert. Quand retentissent les premières notes de Take on Me, des cris s’élèvent, des doigts se tendent vers le ciel et le public reprend en chœur les paroles de ce morceau mythique de A-Ah. Deux heures durant, So Pink Size va vous emmener dans un fabuleux voyage à travers sa décennie de prédilection. De Peter Gabriel aux Bangles en passant par Talk Talk, Simple Minds, Van Halen ou Tears for Fears, les Namurois empruntent des chemins de traverse avec une énergie, une authenticité et une générosité qui courent de la première à la dernière note.

Infos: www.villepommrock.be

Vlan

Commerces à découvrir