Vibrer: 9e Biennale de photographie en Condroz

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

MARCHIN – OSSOGNE |

Après une Biennale consacrée «Au plaisir» et une autre qui nous a fait «Rêver», nous voici à nouveau à l’écoute des murmures humains du monde…

L’initiative du centre culturel de Marchin ouvrira ses portes tous les week-ends du mois d’août 2019 + le jeudi 15 et le vendredi 16 août, dans les villages de Grand-Marchin et de Ossogne, situés dans le Condroz liégeois et namurois.

La Biennale propose 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents: Nathalie Amand (B), Christian Cadet (B), Damien Caumiant (B), Damien Daufresne (F), Babs Decruyenaere (B), Arpaïs Du Bois (B), Henri Evenepoel (B), Cendrine Genin (F), Colin Gray (SCO), Idrisse Hidara (B), Svetlana Kureicik (BLR), Mégane Likin (B), Matthieu Marre (F), Renaud Monfourny (F), Sarah Seené (F), Marie Sordat (F), Jef Van den Bossche (B)… dont la plupart seront présents lors de la biennale, commentant leurs expositions, participant à des rencontres.

Une variété de lieux

Les expositions sont organisées en milieu rural, dans des lieux charmants sur le plan architectural, patrimonial et paysager et pour la plupart installées chez l’habitant.

Un atelier photo en résidence d’une semaine est également proposé et animé par Marie Sordat.

La biennale est l’occasion d’un travail d’animation qui vise à récolter l’expression des habitants des communes participantes notamment à travers un stage photo à destination des adolescents et une mission photographique confiée à Matthieu Marre.

Enfin, le mois de la Biennale sera ponctué par des animations diverses (visites commentées par les photographes, lectures de portfolios, atelier d’écriture, librairie, conférence, atelier musical, joute photographique…) proposées par le centre culturel de Marchin et des collectifs citoyens locaux. Notons également que chaque dimanche et le jeudi 15 août un cuisinier ou une association de la région proposera un délicieux repas prolongeant ainsi le plaisir jusqu’à vos papilles gustatives.

Du samedi 3 août au dimanche 25 août 2019, tous les week-ends + le jeudi 15 et le vendredi 16, de 10h à 19h – www.biennalede-

photographie.be – Centre Culturel de Marchin, Place de Grand-Marchin, 4 – 4570 Marchin

Vlan

Commerces à découvrir