Nos lecteurs nous écrivent

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

MALMEDY | Stavelot, plus vert que Malmedy?

Les apparences sont peut-être trompeuses à moins que l’appât du gain (cela joue aussi en écologie) soit sensible, mais toujours est-il que le collège communal de Stavelot, sous le patronage du célèbre Thierry de Burnonville, a émis un avis positif au sujet du projet du parc éolien à Cronchamps (à une condition que ce soit 7 éoliennes au lieu de 11 et hauteur des pales à revoir).

Par contre le collège communal de Malmedy, sous le haut patronage du CDH J.P. Bastin, a quant à lui émis un avis défavorable. Nonobstant le courage politique (il en faut surtout lorsqu’il s’agit d’une implantation qui ne se trouve pas sur la commune du Dragon). Il est tout de même utile de rappeler qu’il y a plus d’écolos dans le paysage politique malmédien que dans celui de Stavelot après le départ de leur figure de proue.

C’est là tout le paradoxe du contexte politico-écologique Stavelotain-malmédien. Peut-être verra-t-on au laetare des chars carnavalesques électriques approvisionnés par les éoliennes de Cronchamps? A moins qu’on y mettra un blanc moussis au sommet d’une éolienne à 230 mètres et visible à 100kms à la ronde.

Les chauves-souris en font déjà des cauchemars.

Roger Maréchal

Vlan

Commerces à découvrir