Exposition d’ensemble au Centre culturel avec 41 exposants

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

BERTRIX | 41 exposants! Du jamais vu pour cette exposition d’ensemble, qui d’année en année, continue à séduire un large public et motiver un maximum d’artistes locaux, prêts à dévoiler leurs créations lors de ce rendez-vous estival. Le vernissage de l’exposition qui s’étalera du 1er au 11 août (de 14h à 17h) et d’une fresque monumentale se déroulera ce 31 juillet à 20h.

Le secret de cette réussite s’explique notamment par la singularité de cette exposition qui mélange artistes confirmés et débutants mais aussi par l’exigence des organisateurs quant à l’originalité et la qualité des œuvres. A cela, s’ajoutent encore la promesse de nouveautés chaque année, le mélange de techniques et disciplines artistiques, le soin tout particulier réservé à la scénographie de l’exposition et, last but not least, l’imaginaire débordant et l’enthousiasme des exposants qui seront tous présents lors du vernissage et en duo pour assurer les permanences de l’expo.

Bref, de l’art comme on l’aime, accessible à tous et vecteur d’émotions!

Aux cimaises du Centre culturel, vous apprécierez le talent d’une vingtaine d’artistes déclinant la peinture de multiples façons: huile sur toile ou sur bois, aquarelle, acrylique, abstrait et figuratif, techniques mixtes, collages, peintures sur soie, encres, dessins, crayons, fils… ainsi que des photographies, proxi-photos d’insectes, cadres en relief, broderies diamant, sérigraphies, vitrail…

Votre curiosité sera aussi aiguisée par les nombreuses sculptures en terre, modelage, papier mâché…, la céramique, les bijoux artisanaux, l’art textile à partir de récup de bâches publicitaires, le cuir, la vannerie sauvage, les cartes à broder, la couture déclinée en tabliers et maniques, les carnets de poésie…

D’autres surprises attendent le visiteur!

D’une part, une fresque monumentale sera inaugurée sur la façade du Centre culturel!

Il s’agit d’un travail collectif réalisé en carrés de tricot par une équipe de tricoteuses hors pair! Après un appel à la population qui a permis de récolter 5500 carrés, une dizaine de personnes se sont réunies régulièrement pour sélectionner puis assembler 2588 carrés et former ainsi une interprétation pixellisée du tableau de Picasso «Deux femmes courant sur la plage» dans un format de 6m x 4m20! Un travail époustouflant qui vaut vraiment le déplacement!!!

D’autre part, une installation réalisée par les enfants des ateliers arts plastiques sous la direction de Céline Coibion, prendra place dans la cage d’escaliers menant aux étages. Une envolée d’oiseaux-livres sur fond de ciel bleu qui invite à pousser la porte de la biblitothèque!

Vous l’aurez compris, ce partage de talents est un régal qu’il convient de déguster sans modération!

Un conseil? Bloquez dès à présent les dates de l’exposition (1er -11 août) et du vernissage (31 juillet) dans votre agenda pour en faire une des sorties de prédilection de votre été! Entrée libre.

Infos: 061/41 23 00 – cc.bertrix@belgacom.net

Vlan

Commerces à découvrir