David Jeanmotte et Guillaume Vermeire, sacrés talents aux Tourets

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

FLORENVILLE | Le 9 août prochain, le club karaoké «Les Tourets», à Sainte-Cécile, recevra deux figures sympathiques du monde musical et du petit écran: le chroniqueur et relookeur David Jeanmotte et le chanteur Guillaume Vermeire.

Ce sont deux invités hauts en couleur qui prendront leurs quartiers aux Tourets de Sainte-Cécile (Florenville), le vendredi 9 août prochain dès 19h30: David Jeanmotte et Guillaume Vermeire et son groupe Kaptain Oats. David Jeanmotte débutera la soirée avec une série de questions-réponses esthétiques et personnelles sur tous les thèmes, du général au plus intimiste. Il répond à tout… On connaît le chroniqueur déjanté du Grand Cactus (RTBF). A côté de cela, David Jeanmotte est aussi un relooker au grand cœur. Après avoir passé 15 années dans le monde du jeu vidéo et figuré dans le top 10 des meilleurs designers internationaux, il décide de tout arrêter et lance la première édition du «Handicap Festival», suivi de «Mons cœur en Neige».

Avant tout humaniste, son but est de révéler la beauté en chaque être humain. Il fait ses débuts en télévision en créant l’émission The Five et devient, ensuite, le relooker de ses dames dans la quotidienne Sans Chichis.

Connu pour sa bonne humeur, sa spontanéité et son sens de la répartie, David a pour rôle de «secouer» le plateau. Il apporte aussi quelques conseils relooking aux invités présents dans l’émission. La seconde partie de la soirée fera place à Guillaume Vermeire, finaliste de The Voice Belgique.

«Le petit cabaret du rire»

Professeur d’éducation musicale dans l’enseignement spécialisé, Guillaume Vermeire vit de la musique. À 18 ans, il intègre une école de musique à Nancy avec son frère pour ensuite créer leur groupe, Kaptain Oats, avec lequel ils sont toujours actifs et font beaucoup de scène. Kaptain Oats sur scène, c’est de l’énergie, de la bonne humeur mais aussi beaucoup d’émotion. Depuis quelque temps, le groupe prend un autre tournant: «Avec Kaptain Oats, on repense les choses, on compose différemment, on est moins classic rock et on mêle un peu plus de pop et d’électro à notre rock mâtiné de country moderne», explique l’artiste.

Pour rappel, depuis deux ans, le club karaoké «Les Tourets» organise une fois par mois un spectacle cabaret. C’est l’humoriste Marc Herman qui a inauguré le concept. Depuis, de nombreux noms se sont succédé sur la scène. «Ce qui plaît au public dans ce nouveau concept, explique Raphaël Bertrand, gérant des Tourets, c’est le côté très intimiste de la petite scène et salle de spectacle, avec la proximité chaleureuse avec les artistes. Les soirées se terminent toujours en karaoké généreux, partagés avec les invités sur scène.» Les activités du club sont à suivre sur Facebook, «Le petit cabaret du rire».

Infos et réservations: 0494/31 00 96. Entrée, 26 euros.

Vlan

Commerces à découvrir