Voici les premiers noms du festival «Côté Cour»

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

BASTOGNE | Après une année d’absence, l’ASBL derrière le festival « Ward’in Rock » revient avec le festival « Côté Cour » qui se déroulera fin août dans la cour des Marroniers à Bastogne. Les premiers noms du nouvel événement sont connus.

Nous vous expliquions que le Ward’in Rock allait changer de nom et d’endroit. En effet, l’ASBL derrière l’événement souhaitait prendre un peu de recul et avait décidé de revoir ses plans. Le 30 et le 31 août se déroulera donc la première édition du « Côté Cour Festival ».

« L’événement aura lieu sur la cour des Maronniers de l’INDSé qui peut accueillir environ 1.000 personnes », expliquait Matthieu Lambert, président de l’ASBL, il y a quelques jours. « Nous voulions vraiment revenir à l’essence même du Ward’in Rock, une sorte de grosse fête au village conviviale et familiale tout en proposant quelque chose de nouveau. C’est un pari risqué, on le sait, mais ce choix a été extrêmement mûri par tout le staff. On ne voulait plus se sentir noyé par l’organisation d’un festival comme le Ward’in Rock », ajoutait-il.

À l’époque, on se demandait si le changement de nom et d’endroit allaient avoir une influence sur la future programmation ? « L’affiche fera la part belle aux talents de demain mais aussi aux artistes francophones confirmés », rassurait Matthieu Lambert.

Les premiers noms du « Côté Cour » sont désormais connus. Le premier nom n’est autre que le groupe belge Great Mountain Fire. « Ca groove, ça donne envie de se dandiner bière à la main toute la soirée sans s’arrêter. Si on devait mettre une bande-son sur l’été 2019, ce serait sans doute celle faite par ces cinq amis qui vous font danser sur leurs beats groovy et bien chauds », précise l’organisation.

Le groupe Dirk sera également de la partie. « Avec eux, on ne se pose pas de questions, on les laisse allumer les amplis, puis le son arrive. C’est le moment de sentir qu’on a à nouveau 15 ans et du son plein les oreilles. C’est quand c’est fini qu’on se demande ce qu’il s’est passé. » Le Côté Cour Festival se veut aussi familial. Ça tombe bien, le Sysmo Game est là pour faire bouger toute la famille. « C’est un jeu chorégraphique et coopératif qui fait tomber les vestes, perdre des kilos et connecter avec son voisin. Un spectacle immersif à haute teneur en énergie sismique, après lequel on ne dira plus jamais « moi je ne sais pas danser ».

Enfin, Motueka, groupe de post-rock du sud de la province de Luxembourg, nourri à base de Mogwai, Sonic Youth, Deftones, se produira également. « Ça flaire bon les années 90, entre riffs percutants et mélodies planantes. C’est sur scène que Motueka se déguste le mieux. »

Vlan

Commerces à découvrir