À Callenelle, ce sont bien plus que des amis!

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

CALLENELLE | L’association «Les Amis de Callenelle» déborde d’énergie afin de soutenir les personnes en difficultés. Ce sera encore le cas ce 21 juillet. Mobilisez-vous avec eux!

L’association «Les Amis de Callenelle» déborde d’énergie afin de soutenir les personnes en difficultés. Ce sera encore le cas ce 21 juillet. Mobilisez-vous avec eux!

Cela fait maintenant 14 ans qu’Isabelle Willems se démène afin de soutenir la bonne cause. Entourée de ses «Amis», elle met en place des activités ouvertes au plus grand nombre. «C’est suite à la maladie de ma maman que j’ai eu l’idée de lancer ce projet», se souvient la présidente. «J’ai patienté quelques années afin que mes enfants grandissent et, ensuite, l’aventure a débuté. Des membres de la famille, des amis, des voisins nous ont rapidement rejoints. Callenelle est un petit village de 625 habitants mais nous sommes parvenus, au fil des années, à tisser de nombreux liens.»

L’objectif de L’ASBL est la récolte de fonds pour les personnes souffrant de maladies graves ou chroniques. Pour y parvenir, diverses activités sont prévues sur l’année. Ce 21 juillet, c’est la marche qui est à l’honneur. «Avec la collaboration de l’Adeps, nous avons mis en place une marche, au départ de la rue du Rivage à Wiers (étangs). Bon marcheur ou simple promeneur, vous êtes le bienvenu. Nous avons trois distances, 5-10-20 kilomètres. Après l’effort, le réconfort vous attend avec quelques spécialités régionales. Nous vous accueillons de 8 à 18 heures pour les départs et, à partir de midi, pour notre traditionnel steak au barbecue, frites et salade à 17€. Nous avons servi, l’an dernier, une centaine de repas.»

À la sortie du 21 juillet, c’est le premier week-end de septembre qui retiendra l’attention des Amis de Callenelle. Il s’agit du week-end réservé au Télévie avec, là aussi, de nombreuses activités. Puis, fin octobre, c’est le traditionnel souper au fromage. «Nos activités fonctionnent très bien. En 2018, nous avions battu notre record et remis un chèque de 10.575 euros au Télévie. Nous espérons faire aussi bien sans nous mettre trop de pression. Ces rendez-vous, ce partage sont des moments très chaleureux et valorisants.»

Il ne tient qu’à vous d’aller aider les Amis de Callenelle.

Massimo Di Emidio

Infos: 069/770964.

Vlan

Commerces à découvrir