La Maison de l’Emploi ne chôme pas en juillet-août

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

PERUWELZ |

Comme chaque été, des jeunes sortis de l’école aux plus anciens toujours sur le marché, de nombreux rendez-vous sont programmés par le Forem. À vous de jouer!

Trouver un job à Péruwelz et aux alentours, c’est toujours possible! Afin de permettre une prise en accompagnement des jeunes sortis de l’école, dès jours qui suivent la fin d’année scolaire à quatre semaines maximum, la Maison de l’Emploi a adapté son horaire pour ces deux mois d’été en privilégiant le mode rendez-vous accompagnement tous les après-midi. «Nous maintenons l’offre de service habituelle pendant les vacances mais nous accueillons plus de partenaires dès la rentrée, via divers appels à projets», souligne Simon Trappeniers, de la Maison de l’Emploi. «Nous participons activement à la mobilisation du public pour des événements tels que la Journée de l’Indépendant et de la PME, le Jobday… Nous rencontrons également des classes sortantes des écoles situées sur le territoire communal afin de les préparer au mieux.»

Et pour préparer ces demandeurs d’emploi, il y a de nombreux moments de rencontre. Armée ou job en France, tout devient possible. «Peruwelz étant situé juste à côté de la frontière, ce sont des opportunités d’emploi récurrentes et, au-delà, d’élargir les possibilités. Nous suscitons l’envie de découvrir ces opportunités notamment le marché français, la métropole Lilloise, l’agglomération valenciennoise. Toute opportunité est bonne à prendre.»

La Maison de l’Emploi de Péruwelz est accessible tout l’été. La prise en charge rapide des jeunes est un excellent levier à l’entrée en parcours de recherche d’emploi. Le Forem est présent dès le début pour les soutenir, conseiller et coacher. «Nous n’oublions toutefois pas de continuer l’accompagnement des autres publics!»

Massimo Di Emidio

Des outils d’aide à la rédaction de CV et à la recherche d’emploi sont à disposition. Infos: 069/253101 www.peruwelz.be

Vlan

Commerces à découvrir