Six couples fêtés

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

CINEY | Fin du mois de juin, le Collège communal de Ciney a organisé, dans les locaux de l’hôtel de ville, la deuxième cérémonie de la nouvelle législature où 6 couples de la commune étaient mis à l’honneur en présence de leurs familles.

Fin du mois de juin, le Collège communal de Ciney a organisé, dans les locaux de l’hôtel de ville, la deuxième cérémonie de la nouvelle législature où 6 couples de la commune étaient mis à l’honneur en présence de leurs familles.

Jean et Adèle Leclercq se connaissent depuis toujours, leurs familles habitaient entre Pessoux et Ciney. Un an après leur mariage qui s’est déroulé le 29 mai 1954 à Pessoux, Jean et Adèle sont partis au Congo. De retour en Belgique après l’indépendance, Jean a travaillé dans les bois, au téléphérique de Dinant, chez Brecaf à Haversin pour finalement vendre des surgelés dans les villages. Jean a fondé le club de football de Pessoux et participé à la construction de la salle du village. Ils ont 3 filles, 6 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants!

Emile et Maria Floymont se sont rencontrés à l’occasion d’une soirée JAP à Ciney. Après leur mariage le 27 mai 1959 à Sovet, ils ont travaillé dans la ferme de Lisogne avec le frère d’Emile et, après quelques années, ils ont pu reprendre la ferme familiale des parents de Maria à Croix. Ils ont 3 enfants, 11 petits-enfants et 1 arrière-petite-fille.

Michel et Yolande Evrard se sont mariés le 3 mai 1969 à Chapelle-lez-Herlaimont. Ils ont une fille et deux petites-filles. Si Michel a travaillé pendant 42 ans au compte chèque, devenu banque de la Poste. Depuis 15 ans, ils ont quitté la région de Gembloux pour rejoindre leur fille dans la région.

Francis et Camille Cosse fréquentaient tous deux l’école maternelle de Leignon. Après leur mariage le 14 mai 1969, ils se sont installés à Leignon. Francis a fait toute sa carrière comme employé chez Ronveau et Camille a travaillé une vingtaine d’années comme infirmière. IIls ont 3 enfants et 7 petits enfants dont ils s’occupent beaucoup.

Cosimo, d’origine sicilienne et Maria Alesi se sont rencontrés à Haversin. Ils se sont mariés le 11 juin 1969 à Serinchamps. Cosimo a travaillé successivement dans une scierie puis comme maçon. Ils ont 1 fils, 2 filles et 6 petits-enfants.

Christiane Demeyere venait régulièrement en vacances à Sorée où elle a rencontré André Pierson qui vivait dans le village où ils se sont mariés le le 30 juin 1969. Ils ont 4 enfants, 3 garçons et une fille et 7 petits-enfants, âgés de 3 à 14 ans. Le couple habite désormais Ciney.

JMD

Vlan

Commerces à découvrir