Bientôt, le festival«Il pleut des Cordes»

VLAN  mercredi 10 juillet 2019 Vlan

MALMEDY | Cette édition 2019 s’ étendra du 16 août au 31 août prochains et a été intitulée «Rencontre musicale jeunes talents».

Pour la première fois de sa jeune histoire, le festival reçoit un soliste de réputation mondiale. En effet, le concert d’ouverture de 2019, programmé le vendredi 16 août, a été confié au pianiste Kotaro Fukuma. C’ est un honneur pour l’équipe qui soutient le projet et un privilège pour les nombreux auditeurs et les amoureux du piano.

Fukuma joue et a joué avec les plus grands orchestres mondiaux: Moscou, Cleveland, Dresde, Lille, Paris, Berlin, Leipzig, New York, Londres, Madrid, Genève, Tokyo,etc.

Le 17 août, dix jeunes chanteurs dont quelques-unes des plus jolies voix du royaume mais aussi de France et d’Ukraine, feront vibrer les vieux murs de notre abbaye.

Le 18 août, Valère BURNON qui vient de remporter le prestigieux concours de piano d’Epinal nous gratifiera d’un grand récital.

Burnon est originaire de Marche-en- Famenne et a terminé ses études au Conservatoire de Liège. Il intègre depuis cette année la Hochschùle de Cologne en tant qu’élève Erasmus. Il a déjà remporté de nombreux prix lors de grands concours internationaux.

Le vendredi 23 août, après une première partie où le guitariste Simon Charlier nous fera découvrir ses compositions, nous passerons «Une heure avec Barbara» emmenée tendrement par Julie Bailly et Michel Lambert.

Le samedi 24 août, c’est le Choeur de Chambre de Liège et une volée de jeunes chanteurs qui déclineront un répertoire du romantisme allemand dans «Amour et Tragédie». Pour terminer le week-end en douceur et saveur, le 25 août, un rendez-vous «succulent» avec de l’Opérette Viennoise (et ses mignardises, évidemment!).

Le jazz aura également sa place dans le programme. Les deux dernières soirées lui consacrées: le vendredi 30 août, avec «Les Violons de Bruxelles», un ensemble joyeusement mené par Tcha Limberger et, en clôture du Festival, le 31 août, «Music 4 a While» avec le pianiste liégeois Johan Dupont qui nous enchante depuis plusieurs années. Bienvenue à tous!

SYM.

Vlan

Commerces à découvrir