24e édition de la fête de Pondrôme: un bon cru

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

PONDRÔME | Le comité des fêtes de Pondrôme s’est retroussé les manches pour animer le village durant plusieurs jours. La fête a été belle.

«L’an prochain, nous vivrons la 25e édition. Un programme spécial sera au menu. On garde encore un peu le secret, mais il y a des idées.» confie Romain Rochette, président du comité des fêtes. Avant de se projeter dans le futur, les Jeunes ont tenu à soigner cette édition. Celle-ci était un goût de classique. Comme le veut désormais la tradition, les festivités débutent par un moment sportif. Sous l’impulsion du centre Fedasil, un jogging est organisé dans le village. «Cette année, il y a eu beaucoup de participants malgré la chaleur.» indique le président du comité.

Des efforts et des jeux

Après l’effort, les Pondrômois ont eu droit à des moments plus festifs. Pour la première fois, les fêtards ont eu l’occasion de participer à un tournoi de Molkky. Jeu scandinave, l’activité a été appréciée. Plus de 20 équipes ont tenu à s’affronter.

La fête de Pondrôme, c’est naturellement des soirées et des jeux intervillages, mais également des moments du souvenir. Chaque année, les jeunes organisent au pied du monument aux morts une cérémonie patriotique. «Souvenons-nous des nôtres, ces combattants, résistants, prisonniers, déportés, hommes et femmes qui ont défendu notre pays et nos libertés.» a indiqué Romain Rochette avant d’ajouter: «aujourd’hui, c’est un autre combat qui nous attend: celui de la sauvegarde de notre environnement.». Pour le président, cette bataille est l’affaire de chacun et ne pourra être menée sans des actes politiques. Cependant, chacun peut déjà agir. «À Pondrôme et dans la région, nous avons la chance d’avoir des producteurs locaux. Profitons-en.» a-t-il indiqué.

Comme chaque année, ce sont les anciens qui ont clôturé la fête. Un goûter des 3X20 a été le dernier moment de ce moment qui a rassemblé le village.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir