RETRO CLASSIC TOUR Grand succèsà la 2e Balade

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

BANNEUX |

Une cinquantaine de voitures de collection ont rejoint le village de Banneux pour la 2ème édition du Banneux Rétro Classic Tour ce dimanche.

C’est un deuxième anniversaire réussi que celui du Speed Valley Motor Club de ce dimanche, avec une balade organisée par le Speed Vallay Motor Club (celui-là même qui chapeaute la Balade Michel Francois et la Ronde des Cîmes), en collaboration et au profit des équipes des jeunes du Royal Football Club de Banneux-Sprimont.

Une cinquantaine de voitures de collection ont rejoint le terrain de football de Banneux ce dimanche sur le coup de 11h30 avant de démarrer 1h30 plus tard pour une balade dans les chemins bucoliques de la Province de Liège et de l’Ardenne. «Cette manifestation avait pour but de faire rouler en balade d’orientation les anciennes et les moins anciennes voitures», commente Jean-Claude Keller, le Président du club. «Soit, les coupés, les cabriolets, les berlines plus récentes que nous avons tous connu sur nos routes il y a quelques années. À cette occasion, la marque Toyota était mise à l’honneur.»

Tous les petits bijoux ont donc pris un petit bol d’air cet après-midi-là. «Cela a permis à certains de se familiariser avec un roadbook très bien ficeler et sans faille, et surtout de découvrir certaines régions.» En effet, nombreuses ont été les communes traversées par les ancêtres, couronnées par un agréable barbecue entre amoureux des quatre roues.

Prochain rendez-vous pour les collectionneurs, amateurs, ou autres curieux, le dimanche 1er septembre pour la 13ème édition de la Ronde des Cîmes au château de Chaityfontaine, inscription en ligne sur www.speedvalley.be ou renseignements au 0475/79.63.53

Vlan

Commerces à découvrir