«Après-midi décontractée»: le Centre Culturel innove

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

GOTTIGNIES | C’est tout nouveau ça vient de sortir. Le Centre Culturel du Rœulx a décidé de profiter des rayons du soleil pour organiser sa toute première «après-midi décontractée».

Une future tradition estivale dans l’entité rhodienne? C’est évidemment le souhait des organisateurs. Mais cap d’abord sur la première édition, qui aura lieu sur la place de Gottignies, le samedi 20 juillet.

C’est donc une grande première au Rœulx: la dynamique équipe du Centre Culturel profite de l’air des vacances et des douces températures estivales pour lancer son après-midi en plein air. Un nouveau concept qui répond à deux ambitions: offrir une sortie supplémentaire aux Rhodiens, en famille ou entre amis, pour les enfants et pour les adultes, mais aussi mettre le patrimoine, parfois oublié, du Rœulx en valeur. « La volonté, c’est à la fois de se centrer sur des lieux décentrés, moins visités et de profiter de l’été ensemble », confirme le responsable Régie et Communication du Centre Culturel, François Ramakers.

Et le lieu n’a pas été choisi au hasard pour accueillir cette première édition: c’est la place du petit village de Gottignies qui aura cet honneur. « Un endroit bucolique et paisible pour profiter d’une après-midi à l’ombre de l’Eglise Saint-Léger et de son marronnier centenaire.»

Toutes les activités proposées sur place seront gratuites.

« Des jeux en bois, un espace récréatif, des passe-têtes pour prendre des selfies, ainsi qu’un quizz photo pour découvrir le patrimoine des lieux, sans oublier un terrain de pétanque: enfants et adultes trouveront de quoi profiter de l’instant », se réjouit notre interlocuteur.

Les joyeux lurons du Crazy Circus seront de la partie. Ils proposeront un espace initiation aux arts du cirque, et le conteur Pierre De Landes, un habitué, débarquera avec «les conteurs sur le pont».

Les Rhodiens ne manqueront certainement pas ce premier rendez-vous ce 20 juillet, de 14h à 18h, sur la place de Gottignies. La deuxième édition est programmée à Mignault le 25 août.

P.G.

www.leroeulxculture.be

Vlan

Commerces à découvrir