Un été électrique pour la MJ

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

SENEFFE | Emmenée par une toute nouvelle coordinatrice, Audrey Hotton et par deux animateurs surmotivés, Karima Abdellaoui et Agostino Cuozzo, la Maison des Jeunes Le Câble va vivre un été particulièrement animé. Activités citoyennes, artistiques et sportives: les jeunes Seneffois ne verront pas le temps s’écouler au cours des prochaines semaines.

Ça a commencé par deux semaines de travail intensif et ça se poursuivra en fanfare: le trio d’animateurs de la MJ Le Câble a décidé de mettre le paquet cet été. Les réjouissances vont donc se succéder au cours des prochaines semaines. Et les objectifs sont clairs: être à l’écoute des jeunes qui fréquentent la Maison des Jeunes.

Expressions, sports, culture: il y en aura à toutes les sauces. Dès le 22 juillet, c’est un stage de photo qui attend les jeunes, alors qu’une semaine sportive, à la découverte de disciplines peu connues, sans oublier le Grand Inter MJ (du 12 au 16 août), organisé avec trois autres Maisons des Jeunes, qui s’annonce comme un des moments forts de l’été seneffois.

Et si détente et défoulement seront au rendez-vous de cet été 2019, c’est bien en travaillant que les vacances ont commencé à Seneffe, puisque la MJ participe, comme chaque année, à l’opération Eté solidaire. « C’est un premier job étudiant pour la plupart des jeunes. Ils participent à l’embellissement de leur environnement et de leur cité.» Deux semaines de labeur qui se termineront en apothéose, vendredi, avec une petite fête organisée par la MJ et les 14 jeunes impliqués dans le projet.

Mais la MJ Le Câble, c’est aussi une terre d’accueil: tous les mercredis (de 13h à 21h), tous les jeudis et tous les vendredis (de 17h à 21h), comme c’est aussi le cas durant l’année scolaire, les lieux seront ouverts et accessibles à tous les jeunes.

P.G.

Infos? Facebook: MJ Le Câble

Vlan

Commerces à découvrir