Les 30 ans du Kiwanis Club

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

BRAINE-LE-COMTE/SOIGNIES | La cérémonie s’est tenue en présence des deux Bourgmestres, du Lieutenant-Gouverneur de la Division Hainaut Ouest et des représentants du club jumelé de Saint-Brieuc Armor.

L’occasion de rappeler ses nombreuses actions au service de la communauté et particulièrement des enfants. Pour le Club de Braine-Le-Comte / Soignies, ce sont plus de 10000€ récoltés et distribués chaque année pour l’aide à l’enfance dans des actions individuelles ou collectives dans la région.

Fort d’une trentaine de membres, Actifs et Seniors confondus, épaulés par leurs épouses et compagnes, le Kiwanis Braine-Le-Comte/ Soignies organise chaque année des activités dont les bénéfices servent à financer les actions sociales: organisation de spectacles, tenue de buvettes notamment lors du Marché de Noël de Soignies, l’emballage et la vente de quelques 400kgs de pralines pour les fêtes de fin d’année,etc.

Le Club de Braine-Le-Comte/Soignies est membre du District Belgium-Luxembourg qui regroupe tous les clubs de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Le District BeLux compte actuellement plus de 190 clubs totalisant plus de 4.200 membres et au sein de celui-ci, la Division Hainaut Ouest. Le club de Braine-Le-Comte / Soignies participe également aux actions sociales de la Division:

–Les Enfants à la mer qui permet chaque année à 20 enfants de la région de passer une semaine à la côte lors des vacances pascales en compagnie de plus de 500 enfants parrainés par les autres Clubs de la Division.

–L’action Kids Days où les enfants de la région passent une journée à Pairi Daiza.

Ce défi est relevé grâce à une motivation sans faille, une solidarité permanente entre les membres, un esprit de camaraderie et de bonne humeur.

Le Kiwanis est une organisation mondiale dédiée au service des enfants du monde. Le Kiwanis et sa famille de clubs avec plus de 660. 000 membres lèvent plus de 100 millions de dollars par an et consacrent plus de 18,5 millions d’heures de bénévolat par an au renforcement des communautés et au service des enfants. Les membres de tous les âges assistent à des réunions régulières, collaborent et travaillent pour récolter des fonds pour diverses fins et participent à des projets de service que soutient leur communauté. Les membres ont également un impact mondial en participant à la campagne du Kiwanis International pour éradiquer le Tétanos Maternel et Neo natal et un impact européen avec le nouveau projet du Kiwanis Europe en faveur des enfants réfugiés: le projet HAPPY CHILD.

Vlan

Commerces à découvrir