Le parc Posteau en noir, jaune, rouge

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

BLATON | Pour la septième année consécutive, la fête nationale se célébrera dignement à Blaton. Rendez-vous le 20 juillet, dès 15h, pour de la musique, de la création, des jeux et un splendide feu d’artifices.

Vous serez encore des milliers à envahir le charmant parc Posteau à l’occasion de la fête nationale. Une fête qui est devenue une tradition chez beaucoup de visiteurs. «Nous pouvons être fiers des fêtes que nous organisons», sourit Lucile Savignat, responsable de la cellule touristique de la cité de l’Iguanodon. «Celle de la fête nationale, que nous célébrerons dès la veille, est un rendez-vous de grande qualité. Il y en a pour tout le monde, jeunes et moins jeunes. Chaque année, nous tentons de proposer des activités supplémentaires et inviter des DJ’s talentueux. Le public est ravi. Nous l’attendons encore nombreux.»

Il y aura de quoi faire le déplacement. Dès 15h, château gonflable, balades à dos d’ânes, pêche aux canards, petit train, jeux anciens, balançoires attendent les enfants qui pourront assister à un spectacle, «Le trésor du pirate» de Chris le Magicien, entre illusion et ventriloquie. Une boum est même prévue au théatre de verdure à 17h. Tout l’après-midi, un atelier de fabrication de cerfs-volants aux couleurs nationales vous attend. L’envol est fixé à 18h30, juste avant la démonstration de Djembé et de tango par le centre La Volcada. «Ensuite, deux ambiances s’offrent à vous. D’un côté, un bal esprit guinguette animé par l’orchestre de variétés «Pat Burners and the New Strangers». Les plus grands succès des Shadows, d’Elvis Presley, de Johnny Hallyday, d’Eddy Mitchell feront danser les nostalgiques. Dans une autre partie du parc, une line up électro avec aux platines 3 DJ’s qui vont embraser le dancefloor.»

À cette occasion, on retrouvera DJ Fred & DJ Stellios, dès 20h, suivi de DJ Arno-V pour un set électro. Enfin, en tête d’affiche, Romeo Blanco, un jeune DJ qui a déjà mixé à Tomorrowland Brasil, Belgique et Etats Unis, enflammera la plaine du parc. Le tout ponctué de la balade aux lampions le long du canal d’Ath, du lâcher de ballons lumineux et du traditionnel et toujours féérique feu d’artifices (23h).

Drache nationale ou pas, il est interdit de manquer la fête nationale à Blaton!

MASSIMO DI EMIDIO

Vlan

Commerces à découvrir