Pour sûr, ce sont des Braff’gens!

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

BRAFFE | Le dynamique comité de Braffe a décidé de remettre le couvert. Suite à une première édition, la ducasse des Braff’gens est de retour du 19 au 21 juillet!

L’année dernière et sous le soleil, les habitants du charmant village de Braffe ont pu renouer avec leur ducasse. Une tradition perdue il y a quarante ans. «Depuis quelques années maintenant, la jeunesse locale a décidé de s’impliquer davantage dans l’organisation de différents événements», explique Dylan Lenoir, vice-président de l’association. «Dans le but de dynamiser le village et de le faire connaître! C’est à ce moment-là qu’est née l’appellation Braff’gens et, également, l’idée de relancer une ducasse à Braffe.»

En famille ou entre amis, vous pourrez remettre ça cette année. Le comité a prévu de joyeuses festivités. Des jeux intercomités, une balade canine, une Kids Party, une expo de tracteurs, une course de brouettes et le tour des fermes de l’entité à bicyclette. «C’est une volonté des jeunes du comité de pouvoir proposer des activités ludiques tout au long de la journée du dimanche. En effet, c’est une journée familiale et nous voulons pouvoir faire plaisir aux jeunes et aux moins jeunes. Nous avions déjà organisé une course de brouettes l’année passée et c’était vraiment une partie de plaisir! Pour le tour des fermes à vélo, nous voulions une activité sportive et… gourmande! Il est important de profiter de notre région et des nombreuses fermes aux alentours. C’est une manière de mettre en avant les produits locaux et les circuits courts. Durant cette ballade, vous pourrez déguster et même acheter différents produits locaux car cinq arrêts gourmands sont prévus. C’est une balade de 20 kilomètres dans les différents villages de l’entité. Le départ se fait au chapiteau. L’inscription est encore possible sur place, le jour même, à partir de 9h30.»

À votre retour, vous pourrez déguster un bon steak frites! Sans oublier que la musique sera au rendez-vous. Pop Save The Queen en première partie et le groupe Coverplay, cover de Coldplay, en seconde partie de la soirée du 20 juillet.

Massimo Di Emidio

C’est la fête à Braffe! Soyez au rendez-vous! Infos: 0493/456505 ou 0497/070542. Visitez aussi la page Facebook

https://www.facebook.com

/comitedesfetesdebraffe

Vlan

Commerces à découvrir