Le théâtre en plein air au cœur de la ville de Namur

VLAN  mardi 9 juillet 2019 Vlan

NAMUR |

Le club Richelieu de Namur poursuit avec bonheur, depuis 1985, sa collaboration avec le Théâtre royal des Galeries, qui propose, en ouverture de sa saison estivale:

«L’heureux élu» d’Éric Assous

Ces deux soirées théâtrales auront lieu aux Bateliers/Musée des Arts décoratifs, dans les jardins de l’hôtel particulier de Groesbeeck de Croix en cours de rénovation, qui ouvrira ses portes au public pour l’événement, avec la possibilité, avant le spectacle, de visiter l’exposition temporaire «Fragile. Éclats du verre»

En quelques mots

Charline est heureuse: elle va épouser l’homme de sa vie! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense «différemment»

Que faire? Respecter son choix, négocier ou rejeter «l’heureux élu»? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.

La nouvelle pépite d’Éric Assous («Les belles-sœurs», «Les hommes préfèrent mentir», «Nos femmes»…) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.

Avec David Leclercq, Christel Pedrinelli, Nicolas Buysse, Nicole Oliver, Frédéric Nyssen

Sous la direction de Martine Willequet

Les 18 et 19 juillet.

Lieu: rue J. Saintraint, 3, à Namur

Renseignements et réservations: 0496/78 54 44

PAF: entrée générale: 20€

de 12 à 25 ans: 10€

Accueil du public à partir de 19h30. Fermeture des portes à 20h45.

Prévoir une petite laine

Vlan

Commerces à découvrir