La bière artisanale coule à flots

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

ANDERLUES |

C’est devenu une véritable tradition à Anderlues : une fois de plus, les brasseurs locaux seront mis à l’honneur lors du Anderlues Bières Festival 2019, prévu juste avant les grandes vacances, dimanche prochain, dans les installations de l’école Saint-Médard.

Pour la troisième année consécutive, de jeunes Anderlusiens investis et passionnés ont décidé de mettre les bières artisanales à l’honneur. Une nouvelle coutume qui a déjà séduit et qui devrait encore toucher un public large et avide de nouvelles sensations gustatives. « C’est vrai que les deux premières éditions ont vraiment bien marché», sourit Marvin Wery qui a mis sur pied l’événement avec quelques amis.

Un événement guidé avant tout par un objectif : mettre l’artisanat local (ou presque) sur le devant de la scène. « La production locale, c’est notre dada », sourit-il. « Pour nous, c’est le meilleur moyen de consommer. Parce que c’est l’occasion de donner un coup de pouce à nos producteurs, mais aussi parce qu’écologiquement, c’est le bon réflexe. »

Et en tant qu’amateurs de bonnes bières, ces jeunes Anderlusiens ont décidé de joindre l’utile à l’agréable il y a déjà deux ans. Et chaque année, l’Anderlues Bières Festival peut compter sur de nouvelles brasseries pour garnir la cour de l’Ecole Saint-Médard. Ce sera encore le cas cette année. Si la Brasserie de la Couronne et son impératrice (Leval), la Bourlettinne (Anderlues), la The One, La Brasserie Val de Sambre et la brasserie du Fou du Roi sont désormais des habituées, c’est la Douffe (Mons), tout juste auréolée d’une médaille d’or au Francfort International Beer Trophy, qui vient compléter le panorama cette année.

Et à côté de ces bières savoureuses, le Festival proposera encore d’autres nouveauté dont un photomaton pour immortaliser l’instant et l’occasion de profiter d’assiettes gourmandes, « entièrement conçues à partir de produits locaux évidemment », ajoute encore Marvin.

Préparez vos gosiers et vos papilles, c’est encore le Bière Festival d’Anderlues qui régale.

P.G.

Ouverture des festivités à 11h le dimanche 30 juin. Plus d’infos ? Facebook : Anderlues Bières Festival.

Vlan

Commerces à découvrir