Une année record pour Manage en cœur

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

MANAGE |

Avec plus de 13 millions d’euros récoltés pour faire avancer la lutte contre le cancer, le Télévie 2019 a explosé tous ces records cette année. Une réussite à laquelle se sont associés les Manageois qui, à travers de Manage en cœur, ont eux aussi laminé leur précédent record.

Voilà déjà plus de quatre ans qu’un comité Télévie est né à Manage sous l’égide de Manage en Cœur.

Mais la saison 2018-2019 du Télévie restera, sans aucun doute, gravée dans les mémoires manageoises. Et pour cause, le décès du bourgmestre Pascal Hoyaux a beaucoup touché les citoyens et leur a donné une motivation supplémentaire pour se mobiliser en faveur de la lutte contre le cancer. « C’était quelqu’un de très respecté et de très apprécié et il nous a toujours apporté son soutien. Beaucoup de personnes ont souhaité contribué à Manage en cœur à sa mémoire et c’est aussi grâce à ça qu’on a pu récolter autant de fonds. »

Pour la première fois, en effet, Manage en cœur a pu participer à la grande soirée de clôture du Télévie, qui en plus, avait lieu à La Louvière cette année (« d’habitude on allait remettre nos dons l’après-midi, mais pas le soir », nous précise Nathalie) en allant déposer un chèque de 37.000 euros ! « C’est évidemment une grande fierté pour nous de pouvoir apporter une telle contribution à l’opération du Télévie, mais c’est avant tout la réussite des Manageois et des nombreuses personnes qui nous ont soutenues toute l’année. Ca fait chaud au cœur de voir une telle mobilisation et j’espère que ça continuera dans les années à venir », explique Nathalie.

Car le comité manageois a déjà la prochaine édition du Télévie à l’esprit. Dès le 21 juillet, Manage en cœur sera sur le pont avec sa balade moto et son tout nouveau quizz géant, suivront ensuite un tournoi de pétanque en août, un souper annuel en novembre, une soirée nostalgique en début d’année 2020. Sans oublier les traditionnelles ventes de produits Télévie et de lasagne... Pas de répit pour la solidarité à Manage.

SP

En savoir plus ? Facebook : Manage en cœur

Vlan

Commerces à découvrir