Langues, musique, théâtre…: un été hyperactif

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

MORLANWELZ |

Comme chaque année, le programme du secteur Education Permanente de la Province du Hainaut sera chargé cet été. Avec des stages, pour tous les goûts et pour tous les âges, organisés dans la Région du Centre (La Louvière et Morlanwelz), mais aussi à Ham Sur Heure. Zoom sur le programme de l’été 2019.

Chaque année, le Secteur de l’Education Permanente de la Province du Hainaut met au point un programme riche et varié d’ateliers et autres semaines de stages riches et variés à destination des enfants, mais aussi des adultes.

Et ce sera plus que jamais le cas l’été prochain, avec une bonne dizaine de stages éparpillés en juillet en août. « Mais pour les adultes, tous les stages auront lieu au même moment et au même endroit », précise Valérie De Vos. C’est-à-dire du 26 au 30 août, dans les locaux du Plateau Warocquier, à Morlanwelz.

Au programme des adultes? « Un peu de tout », répond Valérie De Vos. De l’écriture ludique, du bricolage-recyclage avec des cartons, de la guitare, de l’architecture végétale, de la sculpture en papiers mâchés et même du Street Art.

Et pour les enfants? Là aussi le menu sera copieux. Avec deux stages d’imprégnation linguistique (anglais et néerlandais!), qui auront lieu à Saint-Vaast, du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet. Mais Saint-Vaast accueillera aussi un stage d’initiation et d’expression musicale, créative et théâtrale, pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Avec un thème qui ne laissera personne indifférent: la magie de Harry Potter envahira, l’espace d’une semaine, le centre provincial d’hébergement et de formation sans oublier un stage de sculpture, ouvert aux enfants à partir de sept ans, prévu lors de la dernière semaine des vacances d’été.

Un programme sportif, artistique et créatif qui devrait faire de nombreux heureux, cet été, dans la Région du Centre.

P.G.

En savoir plus? http://www.hainaut.be

Vlan

Commerces à découvrir