Ronald Gobert affûté pour son troisième Tour

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

SOIGNIES |

L’équipe Wanty-Groupe Gobert prendra le départ du Tour de France pour la troisième année consécutive ce 6 juillet. Que de chemin parcouru par cette équipe wallonne, qui confirme sa montée en puissance. «C’est une belle récompense du travail accompli», sourit Ronald Gobert, l’administrateur délégué du Groupe Gobert. «Nous sommes une équipe belge, wallonne et hainuyère! Ce Tour de France est une vraie fête avec ce fabuleux départ qui nous attend de Bruxelles. J’y serai, dès le jeudi, pour la présentation des équipes. Il y aura aussi le départ de Binche, un autre grand moment. Sans oublier, trois semaines de course derrière!»

Un Tour à la saveur bien particulière pour bon nombre de passionnés. Car il s’agit bien de passion pour Ronald. «Depuis tout petit, je suis un grand amateur de sport. Tennis, football et cyclisme continuent à me bercer aujourd’hui. Quand je pense que je serai qu’à quelques centimètres d’Eddy Merckx ce 4 juillet!»

Et une épreuve qui ne sera qu’à quelques kilomètres du jardin du natif de Soignies. «Le 6 juillet, le peloton roulera sur des terres bien connues, du côté de Braine-le-Comte. Cela ajoute une dose de piment! Le 8, l’étape s’élancera de Binche! C’est toute une région qui va vivre au rythme du vélo et c’est très positif!»

Chez Wanty-Groupe Gobert, on reste humble mais… ambitieux! «En 2017 et 2018, nous sommes parvenus à nous distinguer en inter-équipes ou en portant le maillot à pois. Accrocher une étape serait formidable!»

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir