Trois jours de fête pourla 25e édition des Franc’Off

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

SPA | Le Franc’Off ce sont les Francofolies réservées aux artistes et groupes Belges, les 18, 19 et 20 juillet.

Cette année, 25ème édition pour ce concours qui a déjà révélé des artistes comme: été 67, Balimurphy, Stéphanie Blanchoud, Orféo, Larko, Roscoe, Dalton Télégramme, Aprile, Les R’Tardataires Fantome, Rive, Arden, Atome…

Neuf nouveaux groupes et artistes qui se produiront en alternance sur la Scène Sabam for Culture et la Scène du Parc; ils tenteront de séduire le public mais surtout le jury qui sera composé de professionnels belges et étrangers. Cerise sur le gâteau d’anniversaire, il n’y aura pas un mais deux coprésidents pour ce jury: Saule et Tim Dup: deux artistes que le festival a toujours soutenus et qui seront présents pendant les quatre jours de festivités. Beau cadeau pour fêter dignement cette 25ème édition.

Question cadeaux, les artistes et groupes participants se verront remettre de nombreux prix par les partenaires du concours: la fédération Wallonie-Bruxelles, Sabam for Culture, Team 4 Action, Ça Balance, Les Francosessions, PlayRight+, les Deux Ours, l’OpenStream Festival, FrancoFaune, l’Inc’Rock…

Le jeudi 18 juillet

–Antoine Armedan: depuis 2011, il ne cesse de nous étonner: d’albums en singles radio, de tournées en festivals, il est à l’aise avec le public, il l’emmène dans son univers de chanson française à la mélodie raffinée et énergique; de la chaleur, de la générosité avec du soleil dans la voix.(Scène du parc à 14h).

–Arty Leiso: il est chanteur et guitariste dans plusieurs groupes dont Alice Spa et Purpleized. Sa carrière solo lui ressemble, un mélange de hip-hop, reggae, funk et électro. Du solide tout simplement! (Scène Sabam for Culture 15h).

–François Bijou: sans avoir l’air de rien, sous ses airs de «midinet «déjanté usant et abusant d’une fausse nonchalance, il rythme ses phrases d’humour cinglant aux sonorités touchantes; en bien ou en mal, on parle de François Bijou. (Scène Sabam for Culture 13h).

Le vendredi 19 juillet

–Ambiance Néfaste: Ce quatuor de rap liégeois écrit des textes politiquement engagés afin de participer à différentes luttes contre les inégalités. (Scène Sabam for Culture 15h).

–Kaline: son parcours de chant est impressionnant: chant classique, chant d’opéra, d’art lyrique, chant concert. Elle rejoint le sextet de Karim Baggili «Musiques du monde» et participe à plusieurs albums et à des tournées. Autodidacte en piano, elle compose et arrange la plupart de ses compositions, sobriété simplicité, ses chansons sont subtiles et légères… à vivre… (Scène du Parc 14h).

–Mélanie Isaac: Ses chansons sont un mélange de variété française des années septante et de pop

Une voix fiévreuse qui laisse une trace dans les mémoires. (Scène Sabal for Culture 13h).

Le samedi 20 juillet

–Tibidi: ce trio vocal est composé de trois chanteuses comédiennes a cappella, leur spectacle est construit sur des reprises très personnelles de morceaux du répertoire de la chanson française, de la pop et du rock. (Scène du Parc 14h).

–Turquoise: ou la nostalgie des années 80, un mélange de New Wave, de Krautrock et de chanson française qui permet de passer du mineur au majeur… un mélange des plus détonnant. (Scène Sabam for Culture 15h).

–Deborah Biver: originaire de Spa, ses chansons offrent un éventail d’émotions où émerge la sensibilité. (Scène Sabam for Culture 13h).

Trois jours pour être conquis par ces artistes, un choix bien difficile pour le jury.

Angel

Vlan

Commerces à découvrir