Retour des tiques: une conférence pour bien s’informer

VLAN  mardi 25 juin 2019 Vlan

ARLON |

Le 28 juin à 18H00 à Arlon, le Club Richelieu d’Arlon-la-Romaine organise une information sur les dangers et la prévention de la maladie de Lyme transmise par les morsures de tiques. Dans le cadre de son action au service de la jeunesse, le Club pense plus particulièrement à sa protection sanitaire en ces périodes estivales.

Sont particulièrement concernés: les mouvements de jeunesses (Scouts, Guides, Louveteaux, Baladins, Patro), les classes nature mais aussi les promeneurs, les cyclistes, vététistes, les campeurs, les golfeurs, les jardiniers et tous les professionnels de la forêt et des jardins.

Avec le retour des beaux jours et des longues balades en forêt, personne n’est à l’abri d’une morsure de tique. Cela ne poserait pas de problème si ces petits acariens n’étaient pas d’importants vecteurs de maladies potentiellement graves, telles que l’encéphalite à tique – une maladie neurologique heureusement très rare et la maladie de Lyme, provoquée par des bactéries du genre Borrelia. En Belgique, on détecte 20.000 cas de la maladie, mais 2.000 seulement sont officiellement traités. La maladie de Lyme est reconnue comme maladie professionnelle pour le SPW!

Lieu: Hôtel de Ville d’Arlon, salle Européenne

Conférencier: le docteur Tinne Lernout, responsable scientifique Sciensano.

Avec la participation et le soutien de la Ville d’Arlon et du Département de la Nature et des Forêts de Wallonie – DNF, Direction d’Arlon

Cette information concerne tout le monde, outre les personnes ou mouvements listés ci-avant, les parents, les grands-parents et toutes les personnes qui se promènent et travaillent dans leur jardin.

Vlan

Commerces à découvrir