Adoptez des poules dans votre jardin

VLAN  mardi 25 juin 2019 Vlan

PHILIPPEVILLE | L’asbl S.E.A. lance un appel pour le sauvetage de poules d’un élevage à Philippeville

Depuis de nombreuses années, l’asbl S.E.A. – Suppression des Expériences sur l’Animal – se rend dans les élevages de Flandre et de Wallonie pour y racheter des poules pondeuses dites «réformées» afin de leur éviter l’abattoir. En effet, à l’âge de 18 mois ces poules dont la production d’oeufs diminue (à environ 70%) ne sont plus considérées comme rentables.

Pour sauver ces malheureuses volailles du passage imminent de l’abattoir, S.E.A. fait des milliers de kilomètres chaque année pour en récupérer quelques centaines et les mettre à l’abri dans des familles d’accueil.

Mais cela ne suffit pas car il y a des dizaines de milliers de poules dans les élevages. Nous lançons donc régulièrement un appel aux amis des animaux qui pourraient en sauver et leur offrir une belle fin de vie (avec un abri adapté et la garantie qu’elles seront bien traitées et auront une fin de vie paisible).

C’est le cas actuellement, faisons appel aux adoptants de la région de Philippeville. Ceux-ci peuvent nous contacter pour avoir tout renseignement sur les conditions d’adoption (prix, échéance avant le passage de l’abattoir, etc.).

Ces personnes peuvent contacter S.E.A. au 0497 62 00 89 (Solange) ou au 0493 50 91 15 (Bruno).

Vlan

Commerces à découvrir