Diminuer les risques de cambriolage

VLAN  mardi 25 juin 2019 Vlan

HÉRON |

La zone de Police Hesbaye-Ouest, en collaboration avec la Commune de Héron, a organisé une soirée d’information à l’attention des Héronnais, ce jeudi 13 juin dans la salle communale de Héron, afin de leur donner de nombreux conseils en techno prévention.

Le bourgmestre Éric Hautphenne a procédé à l’accueil d’une belle assemblée et a présenté les orateurs d’un soir, l’inspecteur principal Nicolas Martinaux et l’inspecteur Frédéric Nivarlet. On notera aussi la présence de l’inspecteur Jean-Marie Koch, agent de quartier de Héron- Couthuin.

Les policiers ont rappelé que la proximité de l’autoroute, favorisant une fuite rapide, est un facteur de risque supplémentaire pour les habitants de l’entité de recevoir la désagréable visite de cambrioleurs. Après avoir énuméré les bonnes habitudes à prendre en matière de sécurisation, les représentants de l’ordre ont conseillé l’auditoire sur le matériel adéquat à adopter pour renforcer les portes et les fenêtres de leur habitation. Ils ont procédé également de judicieux conseils pour les personnes qui souhaitent installer une alarme.

À ce sujet, Eric Hautphenne a rappelé, qu’en 2018, le Conseil communal a instauré une prime destinée à encourager les citoyens à protéger leur habitation par un système d’alarme électronique. Les conditions d’octroi et le formulaire de demande de prime sont disponibles à l’administration communale.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir