Natasha Saint-Pier en concert à Saint-Paul pour Madagascar

VLAN  mardi 18 juin 2019 Vlan

TOURNAI | l’Église Saint-Paul accueillera le samedi 28 juin à 20 heures Natasha Saint-Pier pour un spectacle dédié à Thérèse de Lisieux. L’artiste chantera des poèmes écrits par la religieuse. Les bénéfices de la soirée seront reversés à une œuvre humanitaire à Madagascar.

Natasha Saint-Pier a obtenu un énorme succès discographique avec son emblématique interprétation de « Thérèse vivre d’Amour ». Un album qui s’est écoulé à plus de 200.000 exemplaires.

Les bénéfices de la soirée montoise seront versés à l’œuvre humanitaire «Akamasoa » du père Pedro à Madagascar. Le père Pedro est un missionnaire argentin lazariste qui travaille depuis plus de 30 ans avec les plus démunis. Pour leur permettre de quitter les décharges de Tananarive, il a construit avec eux plusieurs villages, développé l’enseignement et les soins de santé.

Pour défendre ce projet, Natasha Saint-Pier sera à Mons le samedi 29 juin mais aussi la veille à Tournai. Elle reviendra en Belgique le 4 octobre à la basilique de Koekelberg. Mons aura donc la chance d’accueillir cette exceptionnelle chanteuse grâce aux bonnes relations entre André Minet, doyen de Sainte-Waudru et le vice-président de l’ASBL Soutien au père Pedro. Il faut dire que l’acoustique de la collégiale montoise est exceptionnelle. Certains ont déjà pu s’en rendre compte il y a peu lors du concert de l’organiste de Notre-Dame de Paris.

Née en 1981 à Bathurst au Canada, dans la province bilingue du Nouveau-Brunswick, Natasha Saint-Pier affiche un CV artistique impressionnant. Très jeune, elle chante, danse et apprend le piano. Le spectacle est dans son ADN. Elle récoltera un énorme succès à chaque album et à chaque tournée. Si Garou l’a beaucoup aidée en début de carrière, ses collaborations avec Pascal Obispo vont lui permettre de consolider sa cote d’amour avec la France. Elle a ensuite varié son registre faisant entre autres un album pour la jeunesse et aussi en chantant les poèmes de Thérèse de Lisieux.

C’est ce dernier projet qu’elle vient présenter le samedi 28 juin à 20h à l’église Saint-Paul.

Vlan

Commerces à découvrir