20 bougies pour la Fête de la Ruralité

VLAN  mardi 18 juin 2019 Vlan

HÉRON |

Voici maintenant 20 ans qu’une équipe de Héronnais se mobilise afin d’organiser la Fête de la Ruralité, une rencontre axée sous le signe de la bonne humeur et la convivialité, un moment à partager en famille ou entre amis. D’ailleurs, la réputation de l’événement dépasse largement les frontières de l’entité.

Des nouveautés

Pour l’occasion, les organisateurs ont voulu marquer le coup. Incontournable, le traditionnel banquet « blanc bleu belge », organisé dans les vastes locaux de la Scam, a rassemblé près de 320 convives. Il faut souligner le travail accompli par les bénévoles pour assurer un service impeccable. La nouveauté est que les producteurs locaux se sont associés pour élaborer le repas de l’entrée au dessert.

Un petit marché composé de producteurs et d’artisans locaux avait pris place également dans les bâtiments de la Scam.

Rien de tel qu’une bonne bière pour fêter dignement les 20 ans. La Fête de la Ruralité a désormais la sienne. Baptisé « La Rurale », le divin breuvage a été brassé par la Botteresse avec la complicité de Bruno Cilento.

Pour le reste, les grands classiques étaient au rendez-vous avec notamment le tournoi de pétanque et la promenade guidée en char à banc. Côté musical, on notera les concerts de la fanfare de Hamois et du groupe « Les Marteaux ».

Les enfants n’ont pas été oubliés. Ceux-ci ont pu assister à un spectacle de marionnettes proposé par le théâtre Mabotte et profiter d’une séance de cinéma avec pop corn gratuit.

Mises à l’honneur

A l’occasion de cet anniversaire, le comité, présidé depuis trois ans par Patrick de Changy, a tenu à mettre à l’honneur les chevilles ouvrières des premières heures de la Fête de la Ruralité, notamment Louis Lambert, membre fondateur, qui a assuré la présidence pendant 17 ans.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir