Une fête de la musiqueà vivre en famille!

VLAN  mardi 18 juin 2019 Vlan

BASTOGNE | La fête de la musique est de retour à Bastogne et se déroulera les 21, 22 et 23 juin. Au programme, de nombreux concerts évidemment mais aussi d’autres activités. Une attention toute particulière a été réservée au jeune public.

Le samedi 22 juin, la journée débutera par des ateliers musicaux pour les plus jeunes. Ces trois ateliers «musique & rythmes» sont proposées par les Jeunesses Musicales: de 10h00 à 10h50 pour les 2 à 5 ans, de 10h50 à 11h40 pour les 6 à 9 ans et de 11h40 à 12h30 pour les 10 à 12 ans. Il est indispensable de s’inscrire en appelant le Centre culturel au 061.21.65.30.

Un pique-nique champêtre

Dans la foulée de ces ateliers, un pique-nique champêtre sera proposé dans le parc Elisabeth. Un pique-nique sympa avec comme cerise sur le gâteau, un concert jeune public pour les petits bouts dès 3 ans. C’est Thibault qui mettra l’ambiance, sur la petite scène, à partir de 14h00. Le chanteur-instituteur viendra interpréter son spectacle «22, v’là Thibault» et permettra aux familles de passer un chouette moment. Thibault, c’est un artiste vraiment sympa qui adore son métier et qui sait surtout comment amuser et faire chanter les enfants… et les parents.

Espaces chill et crêpe party

Au niveau des aménagements prévus durant tout le week-end, épinglons encore les espaces chill et confortables, la crêpe party et la présence d’un foodtruck. Pour la partie plus classique de l’événement et ses concerts, la musique live débutera le vendredi à 17h45 avec l’exoClan, une formation bastognarde qui s’inscrit dans la grande tradition du rap. La soirée se poursuivra avec Le Dé, Skarbone 14, Atomic Spliff, The Brums et Buston Beater.

Le lendemain, après la partie plus familiale, la transition se fera vers une programmation pop. La tête d’affiche de cette fête de la musique, c’est GrandGeorge dont le concert est prévu à 21h10 le samedi. Grandgeorge, c’est cet ingénieur qui faisait carrière dans une société leader mondiale en gaz et qui, après une année sabbatique à grattouiller sur sa guitare, n’a plus voulu la lâcher. En quelques mois, tout s’enchaîna en 2015, avec les premières scènes et un mini-album comprenant «So fine», le titre qui le fit découvrir sur les ondes.«C’est un horaire qui permet aux familles d’être encore présentes», ajoutent les organisateurs. «La programmation du samedi est très populaire.»

Trois jours, trois ambiances

Le dimanche 23 juin, une troisième ambiance sera proposée avec de la musique classique à l’église Saint-Pierre. Le week-end se clôturera vers 17h00 avec un flash-mob original. Un appel est d’ailleurs lancé à ceux qui voudraient y participer. «Tout qui joue d’un instrument de musique, même mal, tout qui chante dans une chorale, à la messe, dans sa douche est bien venu pour tenter l’expérience» expliquent ceux qui sont à l’initiative de ce flash-mob. A découvrir le dimanche fin d’après-midi.

DM

Vlan

Commerces à découvrir