VLAN  mardi 11 juin 2019 Vlan

LA LOUVIÈRE |

La Louvière va fêter la musique avec un peu d’avance, le week-end prochain, au cœur d’un week-end qui s’annonce aussi sportif que festif dans la cité des Loups.

Les Assises de la Jeunesse portent leur fruit à La Louvière ! Il y a deux ans et demi, la Commune lançait une grande enquête destinée aux jeunes Loups âgés de 12 à 26 ans. Objectif avoué de l’opération? Redynamiser la ville par, pour et avec les jeunes. Au total, ce sont 482 citoyens qui y ont participé et un an et demi plus tard, les projets se mettent en place. A l’image des Fêtes de la Musique, qui auront lieu vendredi sur la Place de Mansart.

« C’est, en effet, un comité d’une vingtaine de jeunes qui a pris en charge l’organisation de ces fêtes de la musique », précise la ville de La Louvière. Communication, programmation, technique : tout a été pensé pour faire de cette soirée musicale une belle réussite. Qui portera, incontestablement, le sceau louviérois: la plupart des groupes qui se succéderont sur la scène de la Place Mansart ont des attaches avec La Louvière. Au programme : Indigoband & Friends, The Rackers, Dr Voy, Romano Nervoso et Rock en Stock pour boucler la boucle.

Mais la musique inondera aussi ce week-end festif jusqu’au départ du jogging, le dimanche après-midi. Puisque ce sont les joyeux lurons d’Has Been qui seront sur scène pour lancer les sportifs vers leur défi louviérois. Un Jogging qui célèbre cette année sa 31e édition et qui sera particulièrement bien entouré dans le programme du week-end : mise à l’honneur des jeunes champions le vendredi, week-end de pêche au coup à Strepy-Bracquegnies et marche le dimanche matin, les sportifs ne seront pas en reste.

Pas plus que les amoureux du shopping puisque, pour compléter le tableau, la braderie des commerçants animera le centre-ville de vendredi à lundi. Sans oublier la ducasse qui s’installera tout le week-end sur la Place Maugrétout.

Sport, musique détente : le week-end sera copieux et festif à souhait dans les rues de la cité des Loups. Ça promet.

P.G.

Plus d’infos: www.lalouvière.be

Vlan

Commerces à découvrir