Le foyer culturel fêtera la musique avec une soirée pop-rock

VLAN  vendredi 24 mai 2019 Vlan

BLATON |

Une fois encore, la charmante place de Blaton va se remplir de monde à l’occasion de la Fête de la Musique. Le samedi 15 juin, dès 19h30, Faits divers et Coverplay vont mettre le feu!

A l’occasion de la fête de la musique, le foyer culturel de Blaton vous propose de découvrir des groupes de musique éclectiques. «L’événement existe depuis 2007 suite à des travaux de rénovation de la place», explique Lucile Savignat, de l’Office du Tourisme. «Le choix des groupes s’est fait en concertation. L’idée était d’avoir une affiche rock avec deux groupes. Ce sera donc bel et bien le cas. Rendez-vous sur la place de Blaton pour une soirée pop-rock de belle qualité.»

C’est Faits divers qui ouvrira la soirée. Ses membres font revivre le groupe fondé en novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986, Téléphone. En dix ans d’activité: le groupe Téléphone aura donné plus de 470 concerts et enregistré cinq albums studio. Alors, quatre amis, musiciens professionnels ou professeurs de musiques, issus de plusieurs groupes, se sont donné rendez-vous pour faire sonner les plus grands succès des rockeurs français. Comme téléphone, Faits divers se compose de quatre musiciens dont une bassiste… L’histoire ne dit pas si…

Un fameux air de Coldplay

Sur le coup de 22h, c’est Coverplay qui prend le relais. C’est le groupe belge qui reprend les plus beaux succès de Coldplay. Sans vouloir être une copie conforme, Coverplay essaie d’être au plus proche musicalement de ses idoles tout en apportant une touche personnelle de chacun des musiciens, et la couleur sur scène est agrémentée par la personnalité de chacun d’entre eux. Un groupe habitué des scènes des tributes festivals. «Nous voulons offrir une soirée pleine d’énergie. C’est gratuit! Plutôt francophile, plutôt anglophone, tout le monde y trouvera son compte!»

A vous de découvrir… Cendrillon, Bombe humaine, New York avec toi, Ça c’est vraiment toi, Un autre monde ou encore Yellows, Clocks et Viva la vida!

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir