Un week-end festif et sportif

VLAN  vendredi 24 mai 2019 Vlan

CASTEAU |

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, le petit village de Casteau va vivre son traditionnel week-end des Merlettes. VTT, foot, mini-foot et blind-test au programme!

C’est le FC Casteau qui est l’instigateur de l’événement. Les organisateurs s’apprêtent déjà à célébrer la 19ème édition. «Depuis l’année 2000, nous organisons un tournoi de mini-foot», se souvient Philippe Dupres, responsable. «Progressivement, pour améliorer l’accueil des participants, nous avons annexé chapiteaux, bar à cocktails… Vu le succès, nous avons alors diversifié les activités en organisant un concert de rock ou la retransmission de matchs de football. Désormais, nous étalons nos activités lors du long week-end de l’Ascension. L’an dernier, nous avions accueilli 20 équipes, 300 vététistes… Le week-end est devenu très populaire. Le village est en fête.»

D’autant que le programme est très alléchant. Il y a de quoi s’amuser en famille ou entre amis. «Une randonnée VTT le jeudi matin sur des distances de 15, 25, 35 et 45 kilomètres ouvre le week-end. Le vendredi soir, un match de gala sera organisé suivi d’une soirée. Le samedi se déroulera notre traditionnel tournoi de mini-foot et, pour finir ce long weekend en beauté, un tournoi de jeunes accompagné d’un dîner le dimanche midi. Le but est avant tout de prendre un maximum de plaisir. Maintenant, c’est clair que les bénéfices générés lors sont importants pour améliorer nos infrastructures.»

La réservation est obligatoire si vous souhaitez participer au repas du dimanche midi. Téléphone: 0474/271381 ou par mail fccasteau.event@gmail.com

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir