«Les expériences de mort imminente: où en est la recherche?»

VLAN  vendredi 24 mai 2019 Vlan

VERVIERS | La Maison de la Laïcité de Verviers vous invite à la conférence du Vendredi 7 juin 2019 prochain à 20 heures, en ses locaux de la rue du Bruxelles, 5 à Verviers, et qui aura comme thème:

La conférencière de cette soirée sera: Madame Charlotte MARTIAL; Neuropsychologue et post-doctorante – Membre du Coma Science Group et GIGA-Consciousness

Comment définit-on la conscience? Qu’est-ce qu’une expérience de mort imminente? Qu’est-ce qui les provoque? Que se passe-t-il dans notre cerveau pendant ces expériences de mort imminente? Quelles sont les pistes d’exploration pour mieux comprendre cet état altéré de conscience? À l’heure actuelle, personne ne comprend comment la matière (nos milliards de connexions neuronales) devient perception et pensée. Charlotte Martial, neuropsychologue et post-doctorante, fait partie du Coma Science Group et GIGA-Consciousness, un groupe de recherche multidisciplinaire reconnu mondialement dans le domaine de la recherche sur le coma et les états de conscience altérés. Cette équipe de recherche tente notamment de mieux comprendre l’un des plus grands mystères auxquels la science est confrontée: expliquer les expériences de mort imminente. La conférence sera un tour d’horizon de ce que la médecine sait aujourd’hui sur les expériences de mort imminente et sur le fonctionnement du cerveau, ce brillant organe qui nous permet d’être conscients et uniques. Bienvenue à tous et toutes.

Où? Maison de la Laïcité de Verviers, rue de Bruxelles, 5

Quand? L e Vendredi 17 mai 2019 à 20 heures

Combien? PAF 3 €

Infos? 087/23.13.73

Vlan

Commerces à découvrir