Profitez du soleil en faisant des brocantes

VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | Le beau temps est de retour, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en arpentant les brocantes à venir. Ou même, en y tenant un stand.

De nombreuses brocantes, annuelles ou récurrentes, sont prévues ces prochaines semaines et dans les mois à venir. A Watermael-Boitsfort, les brocantes ont la particularité d’être organisée par la commune et d’être gratuite pour y tenir un emplacement. Les riverains y sont prioritaires pour l’obtention d’un emplacement devant leur domicile. « Avant chaque brocante, les habitants reçoivent une affiche ‘Participe à la brocante’ qu’ils doivent placer à leur fenêtre s’ils souhaitent disposer de l’emplacement devant leur maison », rappelle le service de la Vie économique. « Le jour de la brocante, jusqu’à 7h du matin, ils sont prioritaires pour occuper la place devant chez eux. Passé ce délai, les emplacements non réservés peuvent être occupés par des personnes ne résidant pas dans le quartier. » Les prochaines brocantes se tiennent dans les quartiers Wiener-Middelbourg (le 2 juin), Duc-Pinson (le 8 juin), Coin du Balai (15 juin), Archiducs (25 août), Trois Tilleuls (1er septembre), Keym et alentours (8 septembre), Arcades-Visé (14 septembre) ainsi que Dries-Elan (le 6 octobre).

Bulles à textile en fin de brocante

Des brocantes qui se déroulent de 8h à 18h. Le placement y est autorisé à partir de 6h avec des voitures ayant à quitter la zone concernée pour 8h au plus tard. Les participants doivent, évidemment, remporter chez eux tout ce qui n’est pas vendu. Il est interdit de laisser traîner des objets sur la voie publique. A cette fin, des bulles à textiles provisoires sont installées dans le périmètre de chaque brocante pour aider les exposants. Des brocantes qui sont habituellement reconduites d’année en année.

A noter aussi, le Village provençal qui se tient sur la place Keym du 29 mai au 2 juin, durant le long week-end de l’Ascension.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

T. 02.674.75.35 (service de la Vie économique). commerce1170@wb1170.brussels

Vlan

Commerces à découvrir