Faire la fête et aider les enfantsles plus fragiles

VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

BRUXELLES | Joindre la fête à la bonne cause. C’est l’idée des Ourifêtes dont les bénéfices servent à aider des œuvres et familles d’enfants en difficultés.

L’Ourika est une rivière qui descend du Haut Atlas marocain et s’écoule notamment dans la vallée de l’Ourika située à 30 km de Marrakech. C’est aussi le nom d’une asbl bruxelloise, créée en 2009, dont l’objet social est l’aide à l’enfance. A cette fin, elle organise divers événements dont les bénéfices servent à financer des projets: soit pour des associations, soit pour des familles. Parmi les dernières œuvres et familles qu’elle a soutenues, il y a Make a Wish, les Amis de l’Huderf, les grands-parents de Massimo (pour l’adaptation du véhicule transportant l’enfant handicapé) ou encore la famille Nisanci pour scolariser leurs trois enfants autistes. Un soutien financier qui peut se réaliser grâce à des actions collectives. Parmi ces événements permettant de récolter des fonds, il y a les fameuses Ourifêtes, qui se tiennent deux fois par an.

Un échevin aux platines

La prochaine Ourifêtes est prévue le vendredi 21 juin. A sa tête, et aux platines, DJ Ouri qui est aussi échevin à la Ville de Bruxelles. Une soirée qui se tiendra en trois parties avec un buffet froid et chaud composé d’entrées, plats et dessert (à un prix démocratique), une animation musicale douce (un saxophoniste de talent venant se produire bénévolement) et bien sûr, la soirée DJ. Elle est prévue au Birmingham Palace à Anderlecht (au 112 de la rue de Birmingham, près des Abattoirs). «Notre asbl s’est formée à partir d’un groupe d’amis qui s’est dit qu’il serait bien de faire la fête en joignant l’utile à l’agréable en aidant autrui», précise Mohamed Ouriaghli. «Au fil du temps, on a précédé la soirée d’un buffet ou d’un dîner. C’est plus convivial, les gens font connaissance à table autour d’un moment de partage. Cela permet aussi les discours».

Rendez-vous est donc fixé au 21 juin.

Julien SEMNINCKX

Infos?

ourikasbl@hotmail.com

Vlan

Commerces à découvrir