Jérôme, pilote de rallye

VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

DINANT | Pilote de rallye depuis trois ans, Jérôme Septon roule cette année sur Ford Fiesta R 200.

Jérôme Septon se souvient comment est née sa passion pour le sport moteur il y a 25 ans: «Le rallye des Ardennes passait devant la maison où j’habitais à Durnal et, pour un petit garçon de 5-6 ans, c’était magique de voir passer les voitures, surtout lors de la spéciale de nuit!»

En 2012, il a débuté dans le monde du rallye comme copilote jusqu’en 2016. En 2017, il décide de franchir le grand pas comme pilote avec Francis Boussifet de Fays Achêne (pompier à Bruxelles et pompier volontaire à Ciney) comme copilote. Il loue d’abord une Clio 2, qu’il abandonne bien vite pour une Peugeot 206. En 2018, il roule sur Renault Twingo 21 et réalise une belle petite saison en remportant notamment la classe RC5 au rallye de Wallonie.

Cette année, Jérôme décide de passer à la catégorie supérieure en louant une Ford Fiesta R 200, une véritable voiture de course, en vue de participer à 6 rallyes sur la saison. Aux Ardennes, à cause d’une crevaison à Foy-Notre-Dame, il termine quatrième à 2 secondes du podium! Pas de chance au rallye de Wallonie: en cassant les goujons d’une roue, il écope d’une heure de pénalité alors qu’il était en tête à Mohiville dans la classe NCM14. Reparti en rallye 2, il remporte 5 scratches sur les 8 spéciales du dimanche et termine à la 62e place au général et à la 4e place de sa classe.

Les prochains rendez-vous de compétition de Jérôme de cette saison sont le rallye sprint d’Achêne du 7 juillet, le rallye de la Famenne des 17 et 18 août organisés par l’écurie Bayard et la Semois (si son budget le lui permet).

Comme nous le confiait Jérôme, «j’ai la chance d’avoir les mêmes sponsors depuis mes débuts, c’est grâce à eux que je peux assouvir ma passion pour le sport automobile. Merci à mes fidèles partenaires, MB Construct, CBIT Network, la distillerie de Namur, l’Agence DKV de Namur-Liège-Charleroi, Idées Vertes de Mesnil Saint Blaise, Manu Mignon, électricité générale, MD Construct de Beauraing, Q8 Maison Eloy de Schaltin, le garage Electro Technique de Dinant et Yan Construct à Ciney.»

Habitant Dinant et travaillant pour la société des eaux Vivaqua, Jérôme est, comme tous les sportifs, à la recherche de nouveaux partenaires pour clôturer son budget. Si vous êtes intéressés, pour le contacter, un courriel, jerome913@hotmail.com et un nº de téléphone, le 0474 93 21 91.

JMD

Vlan

Commerces à découvrir