La mue de l’Hôtel se poursuit

VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

NIVELLES SUD | Huit mois après le début du chantier d’extension et d’aménagement, le gros œuvre est terminé. Dans sept mois, cette nouvelle aile permettra à l’Hôtel Van Der Valk Nivelles-Sud d’augmenter sa capacité totale de 40 chambres et d’offrir de nouvelles facilités.

Le chantier de l’Hôtel Van Der Valk Nivelles-Sud a atteint un palier important, en témoigne ce que l’on appelle la cérémonie du «Bouquet de Chantier» organisée il y a quelques semaines.

Huit mois après le début des travaux d’aménagement et d’extension du complexe hôtelier, le gros œuvre est en effet terminé et la toiture du bâtiment principal est entièrement posée.

Environ sept mois de travail supplémentaire seront encore nécessaires pour parachever la transformation de l’hôtel, qui changera de nom à l’occasion de sa grande réouverture complète (l’hôtel est toujours ouvert durant les travaux).

L’appellation «Hôtel Van Der Valk Nivelles-Sud» disparaîtra alors au profit de: «Hôtel Congress Nivelles-Sud». Pour ceux qui s’en souviennent, c’est donc un deuxième changement de nom pour cet établissement, qui a ouvert ses portes en 1977 et qui portait à l’époque le nom de «Le Motel».

Un Congress Nivelles-Sud qui n’aura plus grand-chose à voir d’ailleurs avec l’original. Alors qu’il compte actuellement 115 chambres, l’hôtel (qui arrive petit à petit à saturation) pourra en proposer 40 supplémentaires à ses clients grâce à sa nouvelle aile (extensible). De nouvelles facilités seront également créées: 17 nouvelles salles modulables, une brasserie et un restaurant supplémentaires, un centre de welness et une salle de fitness.

Le parking verra lui sa capacité actuelle être augmentée de 200 places, pour accueillir 500 véhicules au total. Une partie importante sera réservée aux utilisateurs de Tesla (36) et aux véhicules électriques (10).

G.VBG

Vlan

Commerces à découvrir