Le crooner Leo Rizzuto et ses musiciens en concert le 23 juin à l’Hôtel de Ville

VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

QUAREGNON | Dans le cadre de la Fête de la Musique, l’enfant du pays proposera le dimanche 23 juin (16h) avec huit musiciens un concert inédit dans un style qu’il maîtrise: les grandes reprises de jazz et variétés.

À 36 ans, Leonardo «Leo» Rizzuto va prochainement connaître un moment important dans sa carrière. Citoyen de Saint-Ghislain, originaire de Colfontaine, il sait tout l’héritage que lui ont transmis son papa – né à Quaregnon – et sa maman, en le berçant avec les musiques des années 60 et 70. Il a conservé le goût pour cette époque, et développé l’amour du jazz, des cuivres et des grandes voix, dont Sinatra, Elvis, Dean Martin et, plus près de nous, Dany Brillant et Michael Bublé, dont il chante des reprises avec classe et passion. Il «apprend» aussi à apprécier les Beatles, James Brown, Michael Jackson, Ray Charles et se retrouve ainsi à animer des fêtes à 12 ans

«Je sais que c’est peut-être un peu particulier pour une personne de mon âge d’être passionné par les années 60 et 70, mais pour moi, ce sont les plus belles», explique Leo Rizzuto, qui s’apprête à prendre la route pour Rimini, où il occupera la scène de l’hôtel Bagli du 31 mai au 12 juin chaque soir. «Musicalement, les trompettes, les sax et les trombones sont intemporels. J’ai la chance aussi de pouvoir compter sur le talent de mes amis musiciens professionnels, et de Claudy Mahieu, qui remet toutes les chansons à notre sauce».

Le 23 juin à la salle Allard L’Olivier, le public assistera à un concert de deux heures. Une prestation inédite puisque s’il s’est déjà produit depuis plus de vingt ans et à de nombreuses reprises dans la région, aux théâtres de Mons et de Gilly notamment, et comme invité de la célèbre tournée «Age Tendre» en 2017, Leo Rizzuto n’a jamais proposé autant de nouveautés parmi ses reprises. «La moitié des chansons sera complètement inédite», embraye l’artiste aux racines italiennes, qui a partagé la scène avec Hélène Segara le temps d’un Vivo per lei, «car nous voulons marquer le coup pour la Fête de la Musique».

Entre deux sollicitations, Leo Rizzuto travaille à un nouvel album, qu’il espère sortir cette année encore. «Il s’agit... d’un hommage aux grands crooners», conclut-il.

O.D.

Salle Allard L’Olivier – Hôtel de ville – Grand’Place – 7390 Quaregnon/

Infos & Réservations: 0479 93 80 19 - concertdeleo@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir