24e Foire aux livres du Kiwanis Namur Comté

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 21 mai 2019 Vlan

SALZINNES |

Le club Kiwanis Namur Comté organise sa 24e Foire aux livres lors du week-end de l’Ascension, le vendredi 31 mai, le samedi 1er et le dimanche 2 juin de 8h30 à 18 h dans les sous-sols de l’Institut Saint-Jean-de-Dieu, 39, rue Loiseau à Salzinnes.

De plus, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de nous rendre visite, une ouverture tardive est prévue le vendredi 31 mai jusque 21 h. Il y a un grand parking sur place et l’endroit est accessible en bus TEC, ligne 5, arrêt rue H. Lecocq, à 50 mètres de la Foire aux livres. L’entrée est gratuite.

Depuis la fin de l’opération 2018, de très nombreux donateurs nous ont apporté des livres. Notre petit slogan «ne jetez plus vos livres dont vous n’avez pas l’usage, donnez au club Kiwanis Namur Comté» a plus que porté ses fruits. Grâce à toutes ces personnes, nous avons pu largement reconstituer nos stocks. Nous les en remercions très chaleureusement.

Nous sommes donc fiers de pouvoir annoncer pour la vingt-quatrième fois que plus de 50.000 livres d’occasion, pratiquement tous en excellent état, seront mis en vente à des prix imbattables. Ces livres sont regroupés en une quarantaine de rubriques: jeunesse, policiers, philosophie, religion, poésie, théâtre, voyage, cuisine, histoire, sciences, dictionnaires, économie, politique, livres anciens, curiosité…

Que ce soit pour faire le plein de romans pour vos vacances, pour compléter une collection, pour rechercher un peu de nostalgie en feuilletant de vieux livres d’école ou, tout simplement parce que vous appréciez cet instrument formidable de communication qu’est le livre, la Foire aux livres du Kiwanis Namur Comté est un événement à ne pas manquer. Les locaux sont très grands et peuvent accueillir beaucoup de monde.

Cette opération mobilise quelques amis de notre club toute l’année pour le tri des livres reçus. Leur expérience et leurs connaissances en la matière garantissent la qualité et l’intérêt des livres présentés.

Notre foire constitue l’événement du Kiwanis Namur Comté. Tout notre club met donc tout son cœur à l’ouvrage pour recevoir nos nombreux visiteurs dans les meilleures conditions possibles.

Tous les bénéfices sont destinés à venir en aide aux enfants défavorisés de la région namuroise via diverses associations (écoles de devoirs, institutions d’accueil spécialisées, groupements d’aide à l’alphabétisation…). Chaque année, ce sont plus ou moins 15.000 euros qui sont octroyés.

Comme Service club, l’objectif du Kiwanis Namur Comté est de se rendre utile par des actions sociales orientées vers les plus faibles et les plus démunis de notre société.

Le 31 mai et les 1er et 2 juin Nocturne le 11 mai jusque 21 h

Site internet: kiwanis.be/namur-comte

Téléphone: 0477/38 16 39 (Philippe Welter coordinateur de la Foire aux Livres)

Vlan

Commerces à découvrir