4 mythes sur les tapis !

PUBLIREPORTAGE  vendredi 25 décembre 2020 4 mythes sur les tapis !

Un tapis, c’est doux, c’est confortable et c’est parfait pour y poser ses orteils pour une soirée cocooning. Certains rétorqueront toutefois qu’un tapis, c’est le pire ennemi de votre intérieur, que ce sont tous de vrais nids à microbes ! Alors, ces tapis, sont-ils vraiment à fuir ?

1. Un nid à microbes

Alors, vrai ou faux ? Un peu des deux ! Tout dépend de la manière et de la rigueur avec laquelle vous l’entretenez. De par sa nature, le tapis aura tendance à filtrer les impuretés et à les retenir dans ses fibres. La clé pour une hygiène parfaite, c’est évidemment l’entretien ! Si vous le shampouinez et que vous y passez régulièrement l’aspirateur, un tapis n’est pas beaucoup plus nocif qu’un carrelage qui peut accumuler les saletés dans ses joints. De plus, notez qu’un nombre toujours croissant de tapis vendus actuellement sur le marché, sont traités avec des antibactériens.

2. L’air en devient impur !

C’est tout le contraire ! Les fibres du tapis vont filtrer les impuretés de l’air, ce que ne fait évidemment pas un parquet ou un carrelage classique. Les poussières, emprisonnées dans les fibres de votre tapis, n’iront donc plus « polluer » votre air intérieur. Toutefois, pour que celui-ci soit vraiment sain, il est capital de l’entretenir régulièrement. Voir à ce sujet le point ci-dessus.

3. Ça moisit très vite !

Une fois de plus, nous en revenons à la question de l’entretien. Mais pour éviter tout risque, nous vous conseillons de placer votre tapis dans un endroit sec. Evitez donc de poser un tapis classique dans votre salle de bain : il risquerait d’y moisir. En revanche, sachez qu’il existe des modèles spécifiquement traités pour les milieux humides. Cela peut constituer un choix judicieux : avouez qu’un tapis est nettement plus agréable pour les pieds nus et mouillés qu’un carrelage tout froid qui de plus, augmente les risques de chute et/ou de glissades !

4. Il augmente le risque d’incendie

Ici, plus que jamais, il est question de bon sens. Poser un tapis antique devant un feu ouvert, c’est chercher des risques ! A ce sujet, sachez qu’il existe des tapis ignifugés, anti feu et respectueux de l’environnement. Evitez également de recharger des tablettes ou des smartphones sur des tapis de piètre qualité.

4 mythes sur les tapis !

Commerces à découvrir