5 restaurants insolites à Bruxelles

BLOG  jeudi 31 janvier 2019 La Rédaction

Si vous désirez vivre une expérience culinaire un brin différente de d’habitude, plusieurs possibilités s’offrent à vous à Bruxelles. En tout cas, les cadres dans lesquels vous pourrez manger sont tout à fait spéciaux, jugez plutôt.

Nemo 33

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette piscine, la plus profonde d’Europe, située à Uccle. Et bien sachez qu’il est possible d’aller manger au fond de l’eau, dans une bulle remplie d’air et ce peu importe votre niveau de plongée car la bulle est peu profonde. Le service est effectué par des plongeurs professionnels qui feront tout pour que votre expérience soit particulièrement réussie. En tout cas, il ne fait nul doute que manger dans un cadre comme celui-ci est on ne peut plus spécial.

Tram Experience

Il n’y a plus besoin de présenter la Tram Experience, ce repas à bord d’un tram aménagé de la STIB qui parcourt la ville. C’est plutôt atypique de déguster un menu concocté par un chef étoilé tout en se promenant en ville dans un bon vieux tram non ? Vous aurez le choix entre des menus 6 ou 7 services. L’expérience est possible à partir de 200€ pour deux personnes et, il faut évidemment réserver à l’avance.

Dinner in the sky

Le concept est belge et s’est vendu dans le monde entier, c’est le célèbre Dinner in the sky ! Des chefs étoilés servent des convives en haut d’une nacelle spécialement conçue pour l’événement. A Bruxelles, ils sont généralement installés près de l’Atomium mais ils ont déjà été à Koekelberg ou encore près du Cinquantenaire. Couvrez-vous car, en haut, cela peut rapidement se rafraichir !

Cook & Book

Le Cook & Book est, comme son nom l’indique, un lieu dédié aux livres et à la nourriture. Les murs sont remplis d’ouvrages en tous genres et il est possible d’en acheter. Mais il est aussi agréable de partager un repas entre amis, sur de grandes tables, au milieu de toutes ces œuvres. L’atmosphère est chaleureuse et contribue grandement à passer une agréable soirée.

L’Atomium

Et oui ! On ne le sait pas toujours mais il est possible de manger au sommet de l’une des emblèmes de la capitale. En plus d’accueillir de nombreux touristes tous les jours, l’édifice dispose d’un restaurant duquel on bénéficie d’une vue superbe tout en mangeant de délicieux mets. 

La Rédaction

Commerces à découvrir