Non, vous n’achetez plus de voiture sur le salon…

BLOG  jeudi 17 janvier 2019

Le salon de l’auto ouvre bientôt ses portes et pour nombre d’entre nous, ce sera le moment idéal de négocier sa nouvelle voiture. Les « fameuses » conditions salon… Mais à ce petit détail près : aujourd’hui, vous n’achetez plus de voiture sur le salon-même !

En effet, il semble bien loin le temps où vous repartiez du salon de l’auto avec un bon de commande sous le bras. Aujourd’hui, les constructeurs sont représentés sur leur stand par des informants dont la tâche est évidemment de vous convaincre d’acheter chez eux. Si vous êtes convaincu, vous ne repartirez pas de ce stand avec un bon de commande, mais avec une offre. Celle-ci sera transférée à la concession la plus proche de votre domicile qui reprendra contact avec vous pour vous proposer un essai et régler toute la paperasserie. 

Pourquoi dès lors aller au salon de l’auto et pas directement chez le concessionnaire ? Car cela vous permet, en un coup d’œil, de comparer tous les véhicules, de toutes les marques, ainsi que les offres. Gardez toutefois à l’esprit que l’offre en question vous donnera certes une idée précise du prix que vous allez payer, mais que le coût final sera établi en concession, une fois la reprise de votre voiture déduite. Si vous savez précisément ce que vous voulez, l’idéal est encore de vous rendre directement dans la concession la plus proche, sachant que cela vous économisera du temps et le prix du ticket d’entrée !

https://www.cityplug.be/fr/bruxelles/avis/concessionnaire-automobile/



Commerces à découvrir