Quels sont les meilleurs restaurants italiens de Bruxelles ?

BLOG  mercredi 16 janvier 2019 La Rédaction

On vous a déjà parlé des meilleurs restaurants de pâtes ainsi que des meilleures pizzerias. Voici donc une autre sélection de restaurants italiens de la capitale qu’il ne faut pas louper.

CiPiaCe

Au Parvis de Saint-Gilles, CiPiaCe est un rendez-vous incontournable. Outre le choix de pâtes, le restaurant fait surtout la part belle à d’autres aspects de la gastronomie italienne. Il propose également de servir certains plats dans de grands plats pour plusieurs personnes, histoire de profiter d’un moment sympathique, gastronome, à la bonne franquette, en toute intimité. L’image même de la cuisine italienne en somme.

Racines

Epicerie fine, bar à vin, restaurant, il y a l’embarras du choix chez Racines. La maison a fait le choix du local, du frais et du fais sur place. Il n’y a pas non plus de viandes mais bien des poissons par contre. Bref, c’est aussi une autre facette de la cuisine italienne, peut-être un peu moins explorée dans les restaurants.

Piccola Store

Salades, poissons, lasagnes, desserts, voici quelques exemples de choix que vous pouvez trouver à la carte de cette cantine. Car oui, Piccola Store n’est pas un restaurant à proprement parler. Il s’agit d’un traiteur qui dispose de quelques tables pour proposer ses préparations du jour à la clientèle qui désire manger sur place. C’est ainsi que l’établissement préfère parler de cantine. Si quelque chose vous a convaincu, n’hésitez pas à passer commande pour votre événement par la suite !

Pizza Liloo

C’est sur la Chaussée de Wavre que vous pourrez découvrir et déguster ces savoureuses pizzas cuites au feu de bois.  C’est une adresse qui ne paie pas de mine mais qui réserve de belles surprises !

Osteria Romana

Voici sans doute l’adresse la plus gastronomique de cette sélection. Avant de goûter avec votre palais, ce sont vos yeux qui en prendront plein la vue. L’expérience est tant visuelle que gustative, tout ce qu’on aime dans un bon restaurant !

La Rédaction

Commerces à découvrir